Moyenne pourrie 5eme possible bnne moy en 4eme ? descolarisation

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 20:51
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 août 2016 à 03:01
Bonjour !
Je voudrais des avis parce que j'ai arrêté l'école en 3eme officiellement( officieusement en 5eme) et après 2 ans de déscolarisation je souhaite reprendre. Alors je cherche 2 ans en plus et je comprends finalement que je dois reprendre à un niveau bas bien que je sois forte en maths et en français. La deuxième charnière étant la 4eme, est-ce que vous pensez que je puisse réussir mon année ? La matière qui m'inquiète le plus est l'anglais(vocabulaire). J'ai aussi quelques doutes quant à mes capacités pour l'histoire, connaissant très peu de la féodalité etc... J'avais quand même eu 13 au brevet et 8.33 de moyenne générale en 3eme et je faisais moins que rien... Est ce que des élèves qui travaillaient très mal en 5eme ont réussi à s'y mettre en 4eme ? Ou très mal en 4eme qui auraient eu les félicitations en 3eme ?

#maths #français #descolarisation #reprise #remiseàniveau #études #ObjectifBacEs

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
27 août 2016 à 03:01
Vous n'êtes pas dans le bon forum :
Ici on parle de formations après le bac, et plus précisément dans les nouvelles technologies (informatique en particulier).
Il n'y a d'ailleurs dans le site CommentCaMarche aucun forum qui puisse accueillir cette question.
Il faudrait aller consulter des responsables pédagogiques dans des écoles, ou des chargés d'orientation au Pôle Emploi.

Bonne chance.
-1