Lequel choisir?

Fermé
Gros_bon_sens - 26 août 2016 à 04:40
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 26 août 2016 à 06:40
Bonjour, je suis un étudiant en informatique et je me cherche un bon ordinateur portable. J'hésite entre deux modèle; le MacBook Pro 13 Po et le Dell xps 13, tout deux ayant un processeur i5 (pas tout à fait le même) 8 go de ram, un ssd de 256 go et sont à peu près au même prix. Si ce n'était pas du fait que les programme que j'utilise pour mes études sont sous Windows, j'opterais probablement pour le MacBook Pro (même si le xps est une très belle machine aussi) où j'utiliserais macOS pour aller sur internet ainsi que pour faire mes travaux des les autres cours et Windows pour mes cours d'info. Alors ma première question est la suivante: vaut-il la peine d'installer Windows sur un mac (avec boot camp) et sera-t-il assez puissant pour y faire tourner des machines virtuelles, ou vaut-il mieux y aller avec Windows seulement? Ma deuxième question va comme suit: si je penche du côté MacBook Pro, devrais-je attendre le nouveau modèle qui devrait sortir d'ici la fin de l'année sachant qu'il y a un risque et que je ne veux pas me retrouver avec seulement un ou des port usb-c (comme sur le MacBook)?

Pourriez-vous m'aider à faire pencher la balance?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
26 août 2016 à 06:40
Salut

Bah déjà je te dirais : fuit Apple... Leurs ordinateurs sont du jetables comme leurs téléphone, quand à la moralité de la firme.. passons...

Le DELL XPS est une machine de travail et tu ne sera pas déçu je pense.
0