Géréer les données

mutation22 -  
 castours -
Bonjour,
je suis nouvellement affecté dans une organisation qui gère de nombreuses informations sur du personnel. Je suis complètement déçu par la répétition des opérations de remplissage de fiche de renseignement et d'autres dizaines de fiches. C'est numérique, mais chaque fois sans réelle nécessité, à chaque fois qu'un formulaire doit être envoyé, on refait appel au personnel qui répète ces opérations comme si on ne disposait pas de ces données. rappeler les gens, remplir les fiches et saisir.

Je suis persuadé qu'il doit exister des solutions beaucoup moins stressantes et rentables qui permettront une fois que les informations sont saisies d'enregistrer automatiquement dans les différents formulaires. Enfin je suppose.

Merci de m'aider à trouver une solution qui permettrait:
1- une mise à jour automatique de formulaires déjà existants après un nouvel enregistrement
2- la possibilité de remplir des formulaires nouvellement créer.


6 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,


Déjà.... les formulaires... ils sont fait à partir de quoi ? (quel logiciel ou quel langage de programmation si il y en a un) ?

Là comme ça me vient une idée..... si les formulaires sont sous Word ... pourquoi ne pas interfacer avec du Excel (ou du ACCESS) via la fonction de PubliPostage ?


0
mutation22
 
les formulaires actuellement existant sont sous word et excel. pouvez vous m'expliquer un peu plus votre idée?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Ben..... regarde sur le net à quoi correspond le PubliPostage....
Tu verras si ça te conviens ou non.
0
mutation22
 
dejà en cours
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
Bonjour
Ton probleme peut se résoudre par une base de données sous access
Plus pratique que sous excel
Actuellement sous quel logiciel est tu pour remplir tes fiches?
A te lire
0
mutation22
 
excel et word
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mutation22
 
jordane, je suis désolé mais j'ai besoin de plus d'explications. je suppose que ma réponse se trouve dans la possibilité de création de champ ou...
0
castours
 
bonjour
tu fais une table pour y mettre l'adresse personnel plus N°securité sociale et une ou plusieurs table pour les autres informations.
0
mutation22
 
je fais quoi quand je dois imprimer par exemple un formulaire contenant certaines des info des tables: exemple une fiche sur laquelle je veux nom, date de naissance et date d'arrivée (données dejà enregistrés dans les tables).
J'ai besoin de ces infos en attendant d'élever mon niveau access
0
castours > mutation22
 
Bonjour
une requete pour avoir un ordre tri alphabetique, puis un etat pour imprimer les renseignements.
Tu peux importer les feuilles d'excel dans acces. chaque feuilles deviendra une table ou il faudra definir une primaire et secondaire pour ensuite faire les relation entre tables.
Combien de feuilles excel tu as pour gerer le personnel?
0
mutation22 > castours
 
04 excel et 02 word
0
castours > mutation22
 
bonjour
peux tu les reunir dans un dossier puis compresser ce dosier et creer un lien avec cjoint.com que tu pourras deposer sur comment ca marche.
comme cela je pourrai te dire si on peut faire unne base acces avec ces elements
0
castours > mutation22
 
bonjour
me les envoyer
dans email
castoursarobaseclub-internet.fr
0