Géréer les données
mutation22
-
castours -
castours -
Bonjour,
je suis nouvellement affecté dans une organisation qui gère de nombreuses informations sur du personnel. Je suis complètement déçu par la répétition des opérations de remplissage de fiche de renseignement et d'autres dizaines de fiches. C'est numérique, mais chaque fois sans réelle nécessité, à chaque fois qu'un formulaire doit être envoyé, on refait appel au personnel qui répète ces opérations comme si on ne disposait pas de ces données. rappeler les gens, remplir les fiches et saisir.
Je suis persuadé qu'il doit exister des solutions beaucoup moins stressantes et rentables qui permettront une fois que les informations sont saisies d'enregistrer automatiquement dans les différents formulaires. Enfin je suppose.
Merci de m'aider à trouver une solution qui permettrait:
1- une mise à jour automatique de formulaires déjà existants après un nouvel enregistrement
2- la possibilité de remplir des formulaires nouvellement créer.
je suis nouvellement affecté dans une organisation qui gère de nombreuses informations sur du personnel. Je suis complètement déçu par la répétition des opérations de remplissage de fiche de renseignement et d'autres dizaines de fiches. C'est numérique, mais chaque fois sans réelle nécessité, à chaque fois qu'un formulaire doit être envoyé, on refait appel au personnel qui répète ces opérations comme si on ne disposait pas de ces données. rappeler les gens, remplir les fiches et saisir.
Je suis persuadé qu'il doit exister des solutions beaucoup moins stressantes et rentables qui permettront une fois que les informations sont saisies d'enregistrer automatiquement dans les différents formulaires. Enfin je suppose.
Merci de m'aider à trouver une solution qui permettrait:
1- une mise à jour automatique de formulaires déjà existants après un nouvel enregistrement
2- la possibilité de remplir des formulaires nouvellement créer.
A voir également:
- Géréer les données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Que veut dire supprimer les données d'une application - Guide
6 réponses
Bonjour,
Déjà.... les formulaires... ils sont fait à partir de quoi ? (quel logiciel ou quel langage de programmation si il y en a un) ?
Là comme ça me vient une idée..... si les formulaires sont sous Word ... pourquoi ne pas interfacer avec du Excel (ou du ACCESS) via la fonction de PubliPostage ?
Déjà.... les formulaires... ils sont fait à partir de quoi ? (quel logiciel ou quel langage de programmation si il y en a un) ?
Là comme ça me vient une idée..... si les formulaires sont sous Word ... pourquoi ne pas interfacer avec du Excel (ou du ACCESS) via la fonction de PubliPostage ?
les formulaires actuellement existant sont sous word et excel. pouvez vous m'expliquer un peu plus votre idée?
Bonjour
Ton probleme peut se résoudre par une base de données sous access
Plus pratique que sous excel
Actuellement sous quel logiciel est tu pour remplir tes fiches?
A te lire
Ton probleme peut se résoudre par une base de données sous access
Plus pratique que sous excel
Actuellement sous quel logiciel est tu pour remplir tes fiches?
A te lire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jordane, je suis désolé mais j'ai besoin de plus d'explications. je suppose que ma réponse se trouve dans la possibilité de création de champ ou...
bonjour
tu fais une table pour y mettre l'adresse personnel plus N°securité sociale et une ou plusieurs table pour les autres informations.
tu fais une table pour y mettre l'adresse personnel plus N°securité sociale et une ou plusieurs table pour les autres informations.
Bonjour
une requete pour avoir un ordre tri alphabetique, puis un etat pour imprimer les renseignements.
Tu peux importer les feuilles d'excel dans acces. chaque feuilles deviendra une table ou il faudra definir une primaire et secondaire pour ensuite faire les relation entre tables.
Combien de feuilles excel tu as pour gerer le personnel?
une requete pour avoir un ordre tri alphabetique, puis un etat pour imprimer les renseignements.
Tu peux importer les feuilles d'excel dans acces. chaque feuilles deviendra une table ou il faudra definir une primaire et secondaire pour ensuite faire les relation entre tables.
Combien de feuilles excel tu as pour gerer le personnel?