Mld et mcd

Fermé
nzinkou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 00:17
nzinkou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 03:05
bonsoir sil vous donnez moi quelques axes pour pouvoir faire cette exercice svp?
Soit l’extrait de la base de données suivante :
Donner la ou les tables manquante(s) et justifier l’ajout de « DateCommande » comme clé primaire à la table vente

Client (NumClient, Nom, Prénom)
Vente (NumClient#, NumProduit#, DateCommande, Quantité)
merci de maider afin que je puise le faire entierement

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2016 à 01:50
Bonjour,

on gagne quoi ???

Pour rester sérieux, il manque évidemment une Table Produit.

Table PRODUIT (#Num_produit, intitulle_produit)

Après, quand tu dis "justifier l’ajout de « DateCommande » comme clé primaire à la table vente "
cela revient à affirmer que tu n'auras *forcément*, qu'une seule commande par jour, client et produit. Donc revient à rendre impossible à ce qu'un client commande le même produit plusieurs fois par jour. Ce qui me semble une erreur... Mais tu peux donc justifier le contraire à ton prof : "un produit ne peut être vendu au même client qu'une seule fois par jour"...

A+
0
nzinkou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 03:05
merci beaucoup. je vais tout de suite le metre en pratique
.
0