Problème pour ouvrir les ports avec la nouvelle interface livebo

Résolu/Fermé
Kredg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 12:44
kaumune Messages postés 22529 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 août 2016 à 08:14
Bonjour,
Il y a maintenant un certains temps, j'avais réussi à ouvrir mes ports pour créé un serveur minecraft sans avoir de réel problème mais aujourd'hui en voulant les rouvrir un problème c'est posé : la sélection de l'équipement. Sans la sélection de l'équipement je ne peut pas créer la nouvelle règle et pour pouvoir le sélectionner il faut que j'ai une ip statique et d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent il faudrait un abonnement spécial mais je voulais savoir si il n'y avais pas moyens de faire comme avant.
Voilà j'espère avoir été assez clair sur mon problème, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22529 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 24/08/2016 à 13:24
Slt

De quelle Livebox parles-tu ?

Non, tu n'es pas clair mais il n'y a besoin d'aucun abonnement spécial

Nul besoin d'une ip locale statique mais c'est fortement recommandé pour un serveur

Qu'est-ce que tu appelles 'faire comme avant"

L'équipement à sélectionner dans NAT/PAT c'est le PC sur lequel tourne le serveur qui apparait automatiquement dans la liste dès lors qu'il est en service

1
Kredg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 13:50
Bonjour, je parle de la livebox play 4 désoler de ne pas avoir été plus précis c'est la première fois que j'ai besoin d'aller sur un forum... moi aussi je trouve sa bizarre d'avoir besoin d'un abonnement spécial mais c'est ce que j'ai pu voir sur un forum.
ensuite pour ce qui est l'ip statique c'est ce que j'ai pu voir dans l'onglet NAT/PAT il y a "vos règles personnalisées" puis
"Choisissez des ports qui ne sont pas bloqués par le pare-feu.

Nous vous déconseillons la création d'une règle sur le port 53 (service DNS).

Les équipements doivent être configurés avec une adresse IP statique pour être disponibles."
Puis avant j'utilisai no-ip pour ce qui est de fixé une IP mais je pense que c'est encore autre chose...
Quand je dit "faire comme avant" je veut dire avec l'ancienne interface on choisissais l'application le port interne le port externe le protocole l'équipement s'affichai directement et il y avais une case à cocher puis on faisait sauver et c'était bon maintenant l'équipement ne s'affiche plus et il n'y a plus de case à cocher.

puis pour ce qui est de l'utilité de la sélection de l'équipement je n'en était pas certains mais je m'en doutais.

Sinon je voulais savoir si il y avais un moyens pour que je puisse te montrer des screens pour te montrer a quoi ressemble ma page ce serais peu être plus facile...

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ! =)
0
Kredg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 > Kredg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 14:08
C'est bon, j'ai trouver comment faire le problème viens du fait que j'ai changer de livebox. Avant, tous les équipement étaient automatiquement proposé mais maintenant il faut allez dans DHCP/Baux DHCP statiques/sélectionner l'équipement et créer une adresse statique pour qu'il soit afficher dans la liste ensuite ....
Désolé du dérangement et merci de ta réponse.
0
kaumune Messages postés 22529 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 24/08/2016 à 14:17
??? pas besoin de faire un bail statique pour que l'équipement apparaisse dans les équipements au niveau de NAT/PAT

tu avais quoi comme Livebox avant ?

Sinon, Comment mettre copie d’écran
0
Kredg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 > kaumune Messages postés 22529 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
24 août 2016 à 19:33
Moi ce n'est pas écrit bail c écrit baux DHCP statiques et je ne sais pas mais en tout cas maintenant sa marche ^^
sinon merci pour les screens !
0
Modifié par kaumune le 24/08/2016 à 19:39
Moi ce n'est pas écrit bail c écrit baux DHCP statiques 

oui bail est le singulier de baux
0