Espon Stylus 4050-DX

Fermé
toutoui/42 - 23 août 2016 à 22:11
 toutoui/42 - 12 oct. 2016 à 18:35
Bonjour,
mon imprimante Epson Stylus 4050 DX n'imprime plus les copies d'un document alors que le scan de ce même document est bien imprimé!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? et comment l'a-t-il réglé?

merci d'avance


A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
23 août 2016 à 22:21
Bonjour,

explique toi bien..

Tu veux dire que si tu fais une "PHOtocopie" avec les boutons de l'imprimante, ça n'imprime rien du tout...?

Et que ...si tu scan à partir d'un PC et ensuite imprime à partir du PC, ça marche dans ce cas là..??

Ai-je bien compris...

Tu es bien sous windows 7... et cette imprimante a été installée sous windows 7, il y a déjà assez longtemps et que tout fonctionnait bien jusqu'au 22 Aout..??
0
bonjour,

tu as bien cerné mon problème. C'est exactement ce qu'il se passe.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
3 oct. 2016 à 21:58
Bonsoir,

Alors, la stylus 4050-DX, ça n'existe pas, c'est la DX-4050 ce qui change tout pour la recherche..

Ceci dit, j'avoue etre désapointé devant ce comportement. en premier, je désinstallerai la dite imprimante puis redémarrer le PC et debrancher la liaison USB
Je téléchargerai ce fichier du site Epson ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3758/epson375892eu.exe installation du fichier... jusqu'à ce qu'il demande le branchement de la prise USB...

Voilà en un premier temps... je dois dire aussi que cette imprimante est donnée pour etre compatible Windows XP mais pas au delà...Alors, ça peut marcher quand même... mais c'est peut etre un obstacle aussi.
0
supertechnicien
6 oct. 2016 à 02:35
Bonjour,

EPSON propose sur son site officiel une rubrique "SUPPORT" dans laquelle on rentre le modèle de l'imprimante et on peut télécharger les pilotes officiels.

Il y a aussi souvent une rubrique "Product SETUP" avec le logiciel "EPSON SOFTWARE UPDATER" qui permet d'installer le pilote du scanner et les tous derniers pilotes disponibles développés par EPSON pour le modèle considéré.

Il est possible qu'aucun pilote n'existe pour les vieux modèles d'imprimantes si le systeme d'exploitation est trop récent. Essayez d'installer le tout dernier pilote disponible et tester (et oui, parfois il le faut)...

Bon courage.

Cordialement
0
merci pour vos réponses.
J'ai tout de suite pensé à réinstaller le pilote au cas où une mise à jour aurait été effectuée, mais cela n'a rien changé.
Il ne me reste donc que la réinstallation de la machine..
Sinon vu son age, je ne m'embête pas et je la mets au rebut..
merci encore
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
8 oct. 2016 à 22:47
Je ne comprends pas bien cette affaire, cette machine imprimait bien jusqu'au 22 aout... et puis problème; que s'est-il donc passé dans ces moments là..??

Par ailleurs cette imprimante et toutes les autres sont normalement capables de faire une photocopie, même si elle ne sont pas reliées à un ordinateur...

Alors qu'est-ce qui a changé..?? il semble bien que ce soit dans l'imprimante qu'est le problème... Sont firmware aurait-il changé..?? a-t-elle besoin d'etre réinitialisée..??

Voici un logiciel en Russe qui permet la réinitialisation et aussi d'autre chose, sur ce lien http://www.fullflash.fr/AntipampersProf.zip
------------------ un peu d'aide..-----------
voici un mini mode d'emploi car les fenêtres ne sont pas parlantes..

Mini tuto Pour faire seulement un reset de compteur :

-cliquer sur le bouton le plus en haut
-une fenetre apparait qui liste toute les imprimantes connectées
-sélectionner l'imprimante a réinitialiser et cliquer sur le bouton en bas de cette meme fenetre
-on revient sur la fenetre principale, normalement on devrait avoir les informations sur l'imprimantes
-Si on veut lire l'état de compteurs , on clique sur le 2 eme boutons
-Pour le reset on clique sur le 3eme boutons et on confirme sur le popup avec le bouton de gauche
-attendre que l'imprimante finissent de faire du bruit ( car je n'ai pas vu de message de confirmation )
petite note traduite par google pour certain modeles :

----------------------------------------------------------------
Certains modèles ont besoin d'éteindre puis allumer l'appareil , attendre jusqu'à ce que le
processus d'initialisation de nouveau et de lire les compteurs . Si l'appareil est en
"Prêt" , alors il vous suffit d'attendre jusqu'à ce que le processus d'initialisation .
NOTE À L'UTILISATEUR !
Ne débranchez pas si le programme effectue une action , ne fonctionne pas
d'autres programmes en même temps à travailler avec l'appareil ( en particulier EPSON Status
Surveillance du pilote d'imprimante ) , utiliser uniquement des câbles de haute qualité USB2.0 Compatible , pas
Commencez par le programme d'application , sélectionne le plus de ressources dans
système d'exploitation (programme vidéo pour travailler avec des graphiques vectoriels, CAD - système ) .
Le respect de ces règles sera d'éliminer les erreurs lorsque le programme permettra d'économiser votre
et nos heures d'ouverture !
Auteurs du programme n'ont aucune responsabilité pour tout dommage résultant de
actions inconsidérées ou accidentelles par l'utilisateur dans les «fonctions de service» !
--------------------------------------------


Voilà un utilitaire qui te sortira peut etre d'affaire...

Car si tu la jette à la décharge et en achète une autre... tu n'auras peut etre pas les mêmes services dans la durée... maintenant, elles durent deux ans en moyenne..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disons que j'imprime peu et que je me suis rendu compte du problème au mois d'août.
Peut-être que le problème date de plus longtemps, mais je n'en sais rien.

merci pour ton aide
0