Tutoriel fiable ?

Bordiome -  
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre -
Je viens de commander un nouveau pc et j'aimerais savoir si ce tutoriel est fiable : www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
Et j'aimerais aussi savoir si un clé 8go suffit, et aussi quand on a créer la clé usb avec tout dedans, il faut juste la mettre dans le nouveau pc et tout ce fait seul ou pas ? Et aussi il ne faut pas un code special pour activer windows ? Merci d'avance

1 réponse

Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

Bonjour,

Ce tutoriel est 100% fiable. Une clé de 8go suffit amplement pour n'importe quelle version de Windows. En théorie, il suffit en effet de l'insérer dans votre PC puis de le démarrer et tout devrait se faire seul (d'où le nom de "boot"). Il faut en effet avoir une licence Windows officiel pour posséder un code d'activation.
N'oubliez pas que ce tutoriel n'est pas obligatoire et que si vous possédez un CD d'installation, cela fera l'affaire !
En outre, n'oubliez pas de sauvegarder vos anciennes données / fichiers sur un périphérique externe ou un cloud si l'opération consiste à formater votre ordinateur pour ré-installer un Windows "propre".
Cordialement,
Vandguard.
0
Bordiome

Merci pour votre réponse, mais pour le code d'activation, je peux le prendre d'un autre ordinateur qui ne me sert plus ?
0
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

Malheureusement non, chaque code Windows est unique et lorsque qu'une clé est installée sur un ordinateur elle est "lockée" sur ce même ordinateur et cela la rend donc inutilisation sur un autre matériel.
En revanche, vous pouvez toujours tenter d'utiliser votre clé Windows actuelle. Pour la trouver : Panneau de configuration -> Système.
Attention tout de même, je doute de la réussite de ce procédé car ce n'est qu'une hypothèse. Je vous conseille donc tout de même de racheter une nouvelle licence Windows.
Bonne chance à vous.
Cordialement,
Vandguard.
0