Quelle carte mere gaming pour environs 100-120€?

Résolu
ZartexGamingYT Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZartexGamingYT Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je doit changer de carte mere pour qu'elle soit compatible avec mon pc..
bref je recherche une carte mere qui a du pci e 3.0 et 2.0 (donc avec plusieurs port pcie)
qui a 4 emplacements ram.
n'importe quelle marque
socket 1150
et qu'elle soit assez recentes
merci beaucoup de vos propositions de votre aide
cordialment
A voir également:

1 réponse

Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
Carte mère Asus Z170 PRO GAMING/AURA
0
ZartexGamingYT Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, merci pour ta reponse
mais le socket est 1151 la moi il me faut socket 1150.
en tombant dessu j'ai vu celle la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00148589.html
qu'en dit tu ?
merci
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Quel est le model de ton processeur exactement? Cela influe sur le choix du chipset de la carte mère.

Tu veux plusieurs port PCI-e, d'accord. Mais c'est des PCI-e 16x qu'il te faut (pour carte graphique, dans l'optique de faire un SLI?). Ou Des port PCI pour y brancher diverses autres choses comme carte son/carte wifi etc...?
0
ZartexGamingYT Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un i3 3.3ghz
et j'aimerais deux (ouplus) pci x16 et apres quelque emplacement pour carte son/wifi...
merci beaucoup pour tes reponses !
cordialement
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

2 Port PCI-e 16x pour 2 cartes graphiques donc? Je ne suis pas sur que ce soit bien utile de faire un SLI/Crossfire si tu n'a qu'un i3.

La "MSI B85-G41 PC Mate" que tu as trouvé est une bonne carte mère, elle fera parfaitement l'affaire à mon avis.

Tu as bien 4 emplacements de RAM, et suffisamment de port PCI pour y caser une carte graphique/son/wi-fi. Niveau des autres branchement en USB et SATA c'est pas mal non plus =)

C'est un bon choix pas trop onéreux pour un carte mère format ATX. D'ailleurs c'est bien ce format qu'il te faut?
0
ZartexGamingYT Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut super je pense que je vais partir lz dessu et oui c biên atx qu'il me faut.. Sinon c pas grave pour le sli crossfire meme si je passe sur un i7 bientot j'allais pas reprendre une CG TT de suite
Merci bcp pour ton investissement
Bonne soiree
0