Mise à jour automatique des donnés dans PPW

Fermé
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 24 août 2016 à 09:06
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 31 août 2016 à 20:02
Bonjour,
je viens vous solliciter car je ne trouve pas de réponse à mon "problème". Je commercialise des assurances santé pour animaux (www.animalia-protect.com) et quand un client fait une demande de devis, je lui envoi un document PDF (présentation PPW) avec 3 tableaux, chacun indiquant 3 tarifs mensuelles.
j'aimerai rentrer à chaque fois, en 1ère page de mes diapositives, la date de naissance/âge de l'animal + sa taille et j'aimerai que les tarifs présents dans les tableaux, se modifient automatiquement en fonction de ces données.

J'ai déjà répertorié dans un document excel les tarifs des assurances santé pour animaux en fonction de leurs âges et de leurs tailles.

Comment faire svp pour lier ces données/documents (excel + PPW) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide!! :)
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
24 août 2016 à 09:58
Bonjour jbc38,

donc les tableaux sont dans Excel et tu les as insérés avec liaison dans PowerPoint, si je comprends bien.
Dans ce cas, c'est dans Excel qu'il faudrait que tu saisisses les infos de l'animal. Et sur ta première diapositive, tu fais un lien vers la cellule "Date de naissance", "Taille", etc.

Si vraiment tu veux partir de PowerPoint, tu peux utiliser une macro-commande comme celle proposée ici :
https://www.developpez.net/forums/d913669/logiciels/microsoft-office/powerpoint/vba-powerpoint/transfert-donnees-powerpoint-vers-excel/
Elle concerne PowerPoint 2003 mais devrait fonctionner avec les versions suivantes.
0
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
24 août 2016 à 18:44
merci pour votre retour. Pour info, non je n'ai pas encore "lié" mon doc PPW et excel et j'utilise office Mac.

Merci, je vais regarder votre lien et essayer
0
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
24 août 2016 à 19:08
Pour ma part, il faut que 9 tarifs au total soient modifiés, 3 montants dans 3 diapositives.
0
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
25 août 2016 à 12:04
voila ce que j'aimerai faire : j'aimerai que les tarifs indiqués en rouge soient modifiés lorsque je renseigne en dessous (en noir) l'âge de l'animal (ici 3 ans) et sa taille (ici grand chien). Je dispose de mon tableau excel avec les différents tarifs en fonction de l'âge de l'animal.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
25 août 2016 à 13:08
Bonjour jbc38,

je ne sais plus trop où on en est : ta question initiale concernait la mise à jour de données entre PowerPoint et Excel.
Le tableau que tu montres ici est-il opérationnel ?
Si oui, il reste à sélectionner les cellules qui t'intéressent et à les copier avec liaison dans ton diaporama.

Si ta question porte sur les calculs, dans ce cas, il vaudrait mieux poser ta question sur le forum Excel en précisant que tu es sur Mac. Une formule avec la fonction RechercheV ou RechercheH sera sans doute à mettre en œuvre mais tu gagneras du temps à mettre ton classeur Excel, dans lequel tu supprimes ou modifies les données confidentielles s'il y en a, sur https://www.cjoint.com/ et à communiquer le lien obtenu dans un prochain message.

C-Claire
0
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
26 août 2016 à 11:50
je vous remercie pour votre réponse. Je dispose d'un tableau excel dans lequel j'ai les tarifs en fonction de l'âge de l'animal.
j'aimerai, qu'en notant l'âge de l'animal et sa taille (sur le 1ère diapositive Power Point), que les tarifs du tableau se modifient automatiquement.
Cela m'évite d'aller sur le tarificateur de mes fournisseurs, de renseigner la race, l'âge, etc de l'animal et ainsi de me faire perdre du temps et qui m'oblige à être connecté à internet.

je vous remercie.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
26 août 2016 à 13:25
jbc38,

oui, c'est déjà ta demande initiale mais entre temps tu montres un tableau Excel qui laisse penser que tu accepterais de faire la saisie dans Excel.
Donc retour à la case départ et à ma première réponse.

C-Caire
0
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
26 août 2016 à 13:43
oui, le tableau est un tableau dans power point et j'aimerai qu'il y ai une formule à ces tarifs afin qu'ils se changement automatiquement. Ils doivent donc être en relation avec du texte que je renseigne sur la 1ère diapositive (âge de l'animal) et mon tableau excel.
0
jbc38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 15:23
UP je remet à jour la discussion car je n'ai toujours pas trouvé et réussi à faire ce que je souhaite faire.
Je dispose d'un Power point qui montre aux clients des garanties d'assurance santé pour animaux et plusieurs tarifs personnalisés en fonction de la race et de l'âge de l'animal (voir photo plu haut dans la conversation).
De plus, je dispose d'un tableau excel dans lequel j'ai intégré les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs en fonction de l'âge et de la race de l'animal.

J'aimerai, quand je renseigne l'âge et la race de l'animal (dans la 1ère diapositive de mon document power point par exemple) que les tarifs affichés dans les diapositives suivantes se MODIFIENT AUTOMATIQUEMENT (grâce aux données mentionnées dans mon tableau excel).
Cela m'évite d'aller tarifer chacun demande de devis sur le site de mes fournisseurs assureurs...

Comment faire SVP ? Je vous remercie à tous !
0