Mise à jour automatique des donnés dans PPW
Fermé
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
24 août 2016 à 09:06
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 31 août 2016 à 20:02
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 31 août 2016 à 20:02
A voir également:
- Mise à jour automatique des donnés dans PPW
- Mise a jour des pilotes - Guide
- Mise a jour airpods - Guide
- Mise a jour windows 10 - Guide
- Mise a jour xiaomi - Guide
- Mise a jour chrome - Guide
4 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 212
24 août 2016 à 09:58
24 août 2016 à 09:58
Bonjour jbc38,
donc les tableaux sont dans Excel et tu les as insérés avec liaison dans PowerPoint, si je comprends bien.
Dans ce cas, c'est dans Excel qu'il faudrait que tu saisisses les infos de l'animal. Et sur ta première diapositive, tu fais un lien vers la cellule "Date de naissance", "Taille", etc.
Si vraiment tu veux partir de PowerPoint, tu peux utiliser une macro-commande comme celle proposée ici :
https://www.developpez.net/forums/d913669/logiciels/microsoft-office/powerpoint/vba-powerpoint/transfert-donnees-powerpoint-vers-excel/
Elle concerne PowerPoint 2003 mais devrait fonctionner avec les versions suivantes.
donc les tableaux sont dans Excel et tu les as insérés avec liaison dans PowerPoint, si je comprends bien.
Dans ce cas, c'est dans Excel qu'il faudrait que tu saisisses les infos de l'animal. Et sur ta première diapositive, tu fais un lien vers la cellule "Date de naissance", "Taille", etc.
Si vraiment tu veux partir de PowerPoint, tu peux utiliser une macro-commande comme celle proposée ici :
https://www.developpez.net/forums/d913669/logiciels/microsoft-office/powerpoint/vba-powerpoint/transfert-donnees-powerpoint-vers-excel/
Elle concerne PowerPoint 2003 mais devrait fonctionner avec les versions suivantes.
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
24 août 2016 à 18:44
24 août 2016 à 18:44
merci pour votre retour. Pour info, non je n'ai pas encore "lié" mon doc PPW et excel et j'utilise office Mac.
Merci, je vais regarder votre lien et essayer
Merci, je vais regarder votre lien et essayer
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
24 août 2016 à 19:08
24 août 2016 à 19:08
Pour ma part, il faut que 9 tarifs au total soient modifiés, 3 montants dans 3 diapositives.
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
25 août 2016 à 12:04
25 août 2016 à 12:04
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 212
25 août 2016 à 13:08
25 août 2016 à 13:08
Bonjour jbc38,
je ne sais plus trop où on en est : ta question initiale concernait la mise à jour de données entre PowerPoint et Excel.
Le tableau que tu montres ici est-il opérationnel ?
Si oui, il reste à sélectionner les cellules qui t'intéressent et à les copier avec liaison dans ton diaporama.
Si ta question porte sur les calculs, dans ce cas, il vaudrait mieux poser ta question sur le forum Excel en précisant que tu es sur Mac. Une formule avec la fonction RechercheV ou RechercheH sera sans doute à mettre en œuvre mais tu gagneras du temps à mettre ton classeur Excel, dans lequel tu supprimes ou modifies les données confidentielles s'il y en a, sur https://www.cjoint.com/ et à communiquer le lien obtenu dans un prochain message.
C-Claire
je ne sais plus trop où on en est : ta question initiale concernait la mise à jour de données entre PowerPoint et Excel.
Le tableau que tu montres ici est-il opérationnel ?
Si oui, il reste à sélectionner les cellules qui t'intéressent et à les copier avec liaison dans ton diaporama.
Si ta question porte sur les calculs, dans ce cas, il vaudrait mieux poser ta question sur le forum Excel en précisant que tu es sur Mac. Une formule avec la fonction RechercheV ou RechercheH sera sans doute à mettre en œuvre mais tu gagneras du temps à mettre ton classeur Excel, dans lequel tu supprimes ou modifies les données confidentielles s'il y en a, sur https://www.cjoint.com/ et à communiquer le lien obtenu dans un prochain message.
C-Claire
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
26 août 2016 à 11:50
26 août 2016 à 11:50
je vous remercie pour votre réponse. Je dispose d'un tableau excel dans lequel j'ai les tarifs en fonction de l'âge de l'animal.
j'aimerai, qu'en notant l'âge de l'animal et sa taille (sur le 1ère diapositive Power Point), que les tarifs du tableau se modifient automatiquement.
Cela m'évite d'aller sur le tarificateur de mes fournisseurs, de renseigner la race, l'âge, etc de l'animal et ainsi de me faire perdre du temps et qui m'oblige à être connecté à internet.
je vous remercie.
j'aimerai, qu'en notant l'âge de l'animal et sa taille (sur le 1ère diapositive Power Point), que les tarifs du tableau se modifient automatiquement.
Cela m'évite d'aller sur le tarificateur de mes fournisseurs, de renseigner la race, l'âge, etc de l'animal et ainsi de me faire perdre du temps et qui m'oblige à être connecté à internet.
je vous remercie.
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 212
>
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
26 août 2016 à 13:25
26 août 2016 à 13:25
jbc38,
oui, c'est déjà ta demande initiale mais entre temps tu montres un tableau Excel qui laisse penser que tu accepterais de faire la saisie dans Excel.
Donc retour à la case départ et à ma première réponse.
C-Caire
oui, c'est déjà ta demande initiale mais entre temps tu montres un tableau Excel qui laisse penser que tu accepterais de faire la saisie dans Excel.
Donc retour à la case départ et à ma première réponse.
C-Caire
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
26 août 2016 à 13:43
26 août 2016 à 13:43
oui, le tableau est un tableau dans power point et j'aimerai qu'il y ai une formule à ces tarifs afin qu'ils se changement automatiquement. Ils doivent donc être en relation avec du texte que je renseigne sur la 1ère diapositive (âge de l'animal) et mon tableau excel.
jbc38
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
31 août 2016 à 15:23
31 août 2016 à 15:23
UP je remet à jour la discussion car je n'ai toujours pas trouvé et réussi à faire ce que je souhaite faire.
Je dispose d'un Power point qui montre aux clients des garanties d'assurance santé pour animaux et plusieurs tarifs personnalisés en fonction de la race et de l'âge de l'animal (voir photo plu haut dans la conversation).
De plus, je dispose d'un tableau excel dans lequel j'ai intégré les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs en fonction de l'âge et de la race de l'animal.
J'aimerai, quand je renseigne l'âge et la race de l'animal (dans la 1ère diapositive de mon document power point par exemple) que les tarifs affichés dans les diapositives suivantes se MODIFIENT AUTOMATIQUEMENT (grâce aux données mentionnées dans mon tableau excel).
Cela m'évite d'aller tarifer chacun demande de devis sur le site de mes fournisseurs assureurs...
Comment faire SVP ? Je vous remercie à tous !
Je dispose d'un Power point qui montre aux clients des garanties d'assurance santé pour animaux et plusieurs tarifs personnalisés en fonction de la race et de l'âge de l'animal (voir photo plu haut dans la conversation).
De plus, je dispose d'un tableau excel dans lequel j'ai intégré les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs en fonction de l'âge et de la race de l'animal.
J'aimerai, quand je renseigne l'âge et la race de l'animal (dans la 1ère diapositive de mon document power point par exemple) que les tarifs affichés dans les diapositives suivantes se MODIFIENT AUTOMATIQUEMENT (grâce aux données mentionnées dans mon tableau excel).
Cela m'évite d'aller tarifer chacun demande de devis sur le site de mes fournisseurs assureurs...
Comment faire SVP ? Je vous remercie à tous !