Enregistrement diaporama
Qtn08
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je rencontre un problème depuis quelques temps sur powerpoint.
En effet dans le cadre de ma formation je réalise les enregistrements de congrés d'ophtalmologie ainsi que leur montage (réalisation d'une vidéo à partir de l'enregistrement d'un diaporama d'une présentation powerpoint d'un intervenant). Etant completement novice en la matière, je rencontre un probleme qui me fait perdre enormement de temps au montage, la minuterie des diapositives revient à zéro quand l'intervenant revient en arrière dans sa présentation, ce qui me pose de grandes difficultés dans la synchronisation du son et de la vidéo du diaporama. J'aimerai savoir si il y aurait quelque chose à parametrer pour palier à ce problème ?
En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée/journée.
En effet dans le cadre de ma formation je réalise les enregistrements de congrés d'ophtalmologie ainsi que leur montage (réalisation d'une vidéo à partir de l'enregistrement d'un diaporama d'une présentation powerpoint d'un intervenant). Etant completement novice en la matière, je rencontre un probleme qui me fait perdre enormement de temps au montage, la minuterie des diapositives revient à zéro quand l'intervenant revient en arrière dans sa présentation, ce qui me pose de grandes difficultés dans la synchronisation du son et de la vidéo du diaporama. J'aimerai savoir si il y aurait quelque chose à parametrer pour palier à ce problème ?
En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée/journée.
A voir également:
- Enregistrement diaporama
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
1 réponse
Bonjour Qtn08,
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce qu'il se passe exactement.
Tu filmes l'intervenant et sa présentation PowerPoint ?
Je vais faire une tentative d'interprétation en ne gardant que la partie PowerPoint de ton message.
Tu parles de "minuterie". Il y a donc un délai paramétré dans le diaporama (minutage dans le jargon PowerPoint) avant le passage automatique à la diapo suivante. Toutefois et en parallèle, il est possible de garder actif le passage manuel à la diapo suivante et donc précédente, ce qui semble être le cas de ton exemple puisque l'intervenant peut revenir en arrière.
Dans ce cas, le fonctionnement est le suivant : si le présentateur n'intervient pas, les diapos défilent automatiquement selon le minutage prévu. S'il clique, il force le passage à la diapo suivante sans attendre la fin de la temporisation.
S'il revient sur la diapo précédente, il annule le minutage automatique de cette diapo et PowerPoint attend son bon vouloir pour avancer de nouveau. Le minutage ne reprend qu'à la diapo suivante.
Ce fonctionnement est normal dans la mesure où la "politique" des logiciels Microsoft Office est de dire qu'une intervention manuelle a priorité sur l'automatisation, voire l'annule selon le contexte.
S'il s'agit bien de cela, je ne vois pas comment passer outre à moins de demander à l'intervenant de ne pas revenir en arrière ;-)
Sinon, dis-nous si tu parles de son et de vidéo intégrés dans le diaporama ou externes, si c'est toi qui le crées, etc.
À moins que quelqu'un ait compris tout autre chose et t'apporte une solution entre temps.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce qu'il se passe exactement.
Tu filmes l'intervenant et sa présentation PowerPoint ?
Je vais faire une tentative d'interprétation en ne gardant que la partie PowerPoint de ton message.
Tu parles de "minuterie". Il y a donc un délai paramétré dans le diaporama (minutage dans le jargon PowerPoint) avant le passage automatique à la diapo suivante. Toutefois et en parallèle, il est possible de garder actif le passage manuel à la diapo suivante et donc précédente, ce qui semble être le cas de ton exemple puisque l'intervenant peut revenir en arrière.
Dans ce cas, le fonctionnement est le suivant : si le présentateur n'intervient pas, les diapos défilent automatiquement selon le minutage prévu. S'il clique, il force le passage à la diapo suivante sans attendre la fin de la temporisation.
S'il revient sur la diapo précédente, il annule le minutage automatique de cette diapo et PowerPoint attend son bon vouloir pour avancer de nouveau. Le minutage ne reprend qu'à la diapo suivante.
Ce fonctionnement est normal dans la mesure où la "politique" des logiciels Microsoft Office est de dire qu'une intervention manuelle a priorité sur l'automatisation, voire l'annule selon le contexte.
S'il s'agit bien de cela, je ne vois pas comment passer outre à moins de demander à l'intervenant de ne pas revenir en arrière ;-)
Sinon, dis-nous si tu parles de son et de vidéo intégrés dans le diaporama ou externes, si c'est toi qui le crées, etc.
À moins que quelqu'un ait compris tout autre chose et t'apporte une solution entre temps.
L'intervenant a le contrôle avec sa zapette, il n'y a pas de défilement automatique, et chaque diapo qu'il passe a son minutage. Au final si tout se passe bien et qu'il n'est pas revenu en arriere, j'ai un fichier vidéo du diaporama dont chaque diapo a le bon minutage, bien synchronisé avec le son.
Sauf que l'intervenant revient souvent en arrière, et à chaque fois le minutage des diapos précédentes est remis à zéro. Je comprend pas vraiment pourquoi, je trouve ça assez curieux comme fonctionnement.
En espérant avoir été assez clair, je ne pense pas pouvoir l'expliquer autrement.. Si quelqu'un a le courage d'essayer, peut-être se rendra t-il compte du problème.
Merci bien !
Si tu parles de la phase d'enregistrement du minutage (fonctionnalité "Vérification du minutage" dans PowerPoint), il n'y a pas d'option prévue permettant de modifier son comportement.
Mais quand on revient en arrière, puis que l'on poursuit la présentation, toutes les diapos précédentes conservent bien leur temporisation.
Exemple : je lance la présentation avec vérification du minutage activée. Arrivée à la 5e diapo, je reviens en arrière, donc sur la 4. Celle-ci voit son compteur remis à 0 (normal).
Je poursuis la présentation et à la fin, j'accepte d'enregistrer le minutage. Le compteur des diapos 1 à 3 n'a pas été remis à 0.
Je ne suis pas sur Mac mais je doute que cela soit différent. Mais une fois encore, je n'ai pas tout compris.
C-Claire