Réparation boulanger : carte graphique changé mais BSOD

Fermé
Tony - 20 août 2016 à 10:41
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 20 août 2016 à 11:59
Bonjour,
Voici la lettre que je vais envoyer à boulanger avec le PC, vous pourrez ainsi lire les différents problème rencontré et me donner votre avis sur ce qui peut être la cause.
Merci d'avance :
---------------------------------

Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous fournir toutes les informations nécessaire.
Mon ordinateur a été transmi à boulanger car il n'y avait plus d'affichage lors du démarrage, vous avez donc changer la carte graphique d'après ce que j'ai pu comprendre.
Une fois mon pc reçu lorsque je l'ai démarré il est resté allumé 3 minutes sur le bureau mais un écran bleu est apparu en indiquant "error power state failure" ( ce que je n'avais pas avant d'envoyer le pc en réparation car sur un écran externe tout fonctionné correctement sauf l'affichage du pc)
Je décide donc de faire une réinstallation d'usine sur windows 8.1 via le recovery inclu dans le pc, je fais ensuite la mise à jours windows 10, et je décide de mettre à jours la carte graphique grâce au logiciel "geforce experience" comme cela avait était fait bien avant le souci rencontré.
Une fois la mise à jours en cours d'installation un nouveau BSOD apparait indiquant cette fois : "Video tdr failure"
J'ai effectué plusieurs réinstallation mais l'incident est toujours identique après une mise à jours de la carte graphique.
J'ai même effectué une réinstallation d'un windows 10 vierge en faisant ensuite la mise à jours nvidia mais le même message apparait (cela n'est donc pas lié à un problème logiciel vu que j'ai testé différentes version du pilote au cas ou le dernier serait défectueux)
Je pense donc qu'il y a un dysfonctionnement sur la carte graphique que vous avez installé
Merci d'avance de votre traitement.

Cordialement,

------------------------------
Merci à vous de vos réponse :)



A voir également:

1 réponse

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 260
20 août 2016 à 11:59
Salut !

Bon je ne connais pas la cause de tes problèmes, mais concernant ton courrier à Boulanger, si je peux me permettre je ferai quelques aménagements.

D'abord, rappelle simplement que ton ordi a été ramené à telle date pour tel problème et récupéré à telle date avec telle réparation. (pas de chichi, simple et clair)

Ligne en dessous, donne le message d'erreur et ta solution (mais de façon simple, tu donnes trop de détails).
Ligne en dessous, nouveau message d'erreur et nouvelle solution.

Maintenant, perso, j'aurais ramené l'ordi directement au lieu de le "bidouiller" car ils peuvent t'emmerder en disant que tu as fait + de mal de que bien... J'espère pas pour toi. De toute façon tant que ton ordi est sous garantie, y compris celle de la réparation, c'est à eux de réparer et c'est tout :)

voilà, pas sûr d'avoir vraiment aidé, mais le coeur y est :)
0