Problème avec ma Tour

Shamzer -  
 Shamzer -
Bonjour,

Hier soir j'ai décidé d'éteindre mon pc Fixe qui était allumé depuis un petit bout de temps. De temps en temps quand je jouait il faisait un gros bruit. Un genre de ''Vvvvvrrrrrrr" comme un aspirateur.
Le lendemain (donc aujourd'hui) je le rallume et surprise: le bouton où j'appuie d'habitude ne s'allume plus en bleu (car normalement c'est le cas), et fait un bruit énorme, le même qu'il faisait de temps en temps mais avec plus d'intensité et en continue, au bout de 30sec il s'est éteint et le bruit à cesser; pendant qu'il était allumer l'écran restait noir.
J'ai décidé de l'ouvrir et nettoyer le ventilo comme je fais D'habitude à la pince à épiler. Une fois finis je le referme, le rebranche le rallume et encore même scénario.. pas de lumière sur le bouton, énorme bruit d'aspirateur et l'écran n'affiche plus rien comme si l'ordinateur était mort.. j'ai pris peur ne le voyant pas s'éteindre, je suis resté appuyer sur le bouton et il s'est éteint.
J'aurais besoin d'aide svp j'ai des trucs super important dedans...
Merci de votre compréhension et de votre aide..
Sham

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Le gros bruit à part celui du ventilo, je suppose qu'il vient du disque dur.

Tu devrais le retirer et le tester sur une autre machine pour regarder l'état de santé de celui-ci avec CrystalDiskInfo
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
moi pense que ce VRRRR, vient du gpu ou du cpu en surchauffe et si le pc s’éteint ou refuse de démarrer, c'est par sécurité. vérifié les contact avec les pâtes thermique, cpu et gpu.
0
Shamzer

Merci beaucoup pour les réponses je vais vérifier ça et je vous tiens au courant!!
0