Aucun Script PHP ne fonctionne pour la connexion a ma BDD

Fermé
BtyBle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - Modifié par BtyBle le 19/08/2016 à 15:19
BtyBle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 19 août 2016 à 19:05
Bonjour,

J'ai retourné tout le web durant deux jours mais je ne trouve pas réponse a mon problème. Je suis debutant en php, c'est peut être pour ca :p .

J'ai creer une page web afin que lorsque l'utilisateur se connecte ses données de localisation soit renseigner automatiquement dans un formulaire HTML (Latitude, longitude, altitude)

J'ai aussi réussi a insérer un code php après mon html afin de permettre au formulaire de se remplir automatiquement.

Sauf que voila ... J'ai crée my bdd avec myphpadmin en renseignant la table avec 3 colonnes (Latitude, longitude, altitude) et en essayant tout les codes php trouver sur le web je n'arrive pas envoyer les donnée sur la Bdd.

J'ai donc deux passes = Page 1 : Code html + formulaire + remplissage automatique grace a php.

et ma Page 2 (envoi.php) qui doit envoyé les donné.

Sauf que je n'arrive pas a formuler un script capable d'envoyer les données.

Dont voici le code de ma premiere page




<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="uth-8">
<title>HTML5 : Géolocalisation</title>
</head>
<body>


<script>
function maPosition(position) {

document.getElementById('latitude').value=position.coords.latitude ;
document.getElementById('longitude').value=position.coords.longitude ;
document.getElementById('altitude').value=position.coords.altitude ;
}
if(navigator.geolocation)
navigator.geolocation.getCurrentPosition(maPosition);
</script>

<form name="form1" method="post" action="envoi.php">
<input type="text" name="latitude" id="latitude">
<input type="text" name="longitude" id="longitude">
<input type="text" name="altitude" id="altitude">
<input type="submit" name="envoi" id="envoi" value="Envoyer">
</form>

<?php
if( isset($_POST['envoi']) )
{
echo $_POST['latitude'];
echo $_POST['longitude'];
echo $_POST['altitude'];
}

?>
</body>
</html>

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38244 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 4 690
19 août 2016 à 16:41
Bonjour,

Que contient ton fichier envoi.php (le code) ?
..Sachant que tu pourrais tout aussi bien faire ça dans ta page1 directement.

Et puis.. quelle extension as tu utilisé pour établir la connexion à ta bdd ? Mysqli, PDO ou l'ancienne (et obsolète) mysql ?
Perso.. je préfère la PDO.


Je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/27489-pdo-une-autre-facon-d-acceder-a-vos-bases-de-donnees

et aussi ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Reviens ensuite nous voir avec le code que tu auras essayé d'écrire pour te connecter à ta BDD et pour y insérer les données (requête de type INSERT).



0
BtyBle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
19 août 2016 à 18:08
Salut Jordan45

Oui mon fichier 'envoi.php' contient des codes php que j'essaie de faire fonctionner mais a cela ne fonctionne pas.


Concernant ma bdd j'utilise phpmyadmin. Je ne sais pas comment faire pour activer le PDO

Pour être sincère j'essaie d'utiliser des scripts php que je trouve sur des forum ou des sites afin de l'adapter avec ma page.

Mais je suis totalement perdu. je n'y arrive pas.


Je ne connais pas très bien le langage php .... :(
0
BtyBle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
19 août 2016 à 19:05
Re bonjour, Jordan45

Alors j'ai complétement modifié mon procédé. J'ai finalement réussi a intégrer un script qui permet que lorsque l'utilisateur clic sur envoyer le formulaire avec les coordonnées me sont transmise par mail.

ET CELA FONCTIONNE.

SAUF que : J'aimerai maintenant intégrer une ligne pour que le formulaire s'envoie automatiquement dès lorsque le formulaire avec les coordonnées est rempli.

Je dis bien "dès lorsque" car parfois le formulaire met plusieurs seconde a se remplir avec les coordonnées GPS

Peut être créer un boucle ?

L'objectif et du coup de masquer le button envoyer et que cela se fasse automatiquement.

Pense pouvoir m'aider ?
0