Problème de réinitialisation

Fermé
elisa_35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 14:04
elisa_35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 18:44
Bonjour,

je vous expose mon problème: il y a quelques jours, en allumant mon pc j'ai eu comme soucis un écran bleu avec comme message "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME", ensuite un message disant que windows cherchait une solution. En effet, 15 minutes après windows 10 se rallume mais je remarque que l'ordinateur ne répond plus vraiment et est très lent. Je décide donc de prendre toutes mes données sur clé USB et de réinitialisé complètement Windows 10. Mais, après 1 heure de réinitialisation le pc m'annonce "problème lors de la réinitialisation". J’éteins manuellement mon PC et le rallume, Mais maintenant le pc s'allume mais reste bloqué sur "ASUS in search of incredible", il n'arrive plus jusqu'au bureau.

Qu'est ce que je dois faire? est ce que c'est grave?

merci pour votre aide

2 réponses

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié par scalpe le 19/08/2016 à 14:52
Bonjour,

A mon avis c'est pas bon signe, en plus du 1er message "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" qui veut dire qu'il ne trouve pas les fichiers pour initialiser le démarrage (boot).
Ça ne concerne pas un pc mais un android qui à eu le même problème https://www.phonandroid.com/forum/threads/zenfone-2-reste-sur-asus-in-search-of-incredible.123736/ mais ça te donnera une idée de la gravité de ton problème je pense

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner. 
0
elisa_35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 15:01
merci beaucoup pour l'information, peu importe si je ne retrouve pas mes données l’essentiel est que mon pc remarche, n'y connaissant rien en informatique je pense que je vais enmener l'a ou je l'ai acheté, il est toujours sous garantit. J'ai juste peur qu'il me dise que mon pc est mort
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87 > elisa_35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 15:56
Je comprends, tiens nous au courant de l'évolution stp, ça pourra servir à d'autre !

Bonne chance a +
0
elisa_35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 18:44
je suis donc allé à SAV de Darty (magasin où j'ai acheté mon pc) et suite à un diagnostique d'une bonne heure, l'informaticien me dis qu'il s'agit d'un problème technique plus précisément d'un problème de carte mère, désolé je n'ai pas plus de détail.
Il pense pouvoir remédier à ce soucis, mais dans le cas contraire mon pc sera changer car je suis toujours sous garantie et que le problème ne vient pas de moi.
0