CPL/Wifi

stef07 -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'habite à la campagne. Je voudrais permettre à mon voisin et ami ( il habite à 30m) qui n'a pas internet de profiter de ma connexion. Etant donné que j'ai chez moi un WiFI extender Orange, j'ai mis la CPL wifi chez lui et branché l'autre prise CPL sur ma box.
De chez lui, on voit bien le nom de ma box sur les réseaux : j'ai wifi disponibles, mais pas moyen de se connecter, ca tourne en rond sur "connexion"
Avez vous une idée de ce qu'il peut se passer "bloqué" par nos compteurs ?
Le CPL est il

nb : J'ai tester la cpl wifi chez moi dans mon garage à 30m de ma maison et ca marche.

A voir également:

5 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

bonjour oui le cpl passe sur votre réseau électrique chez vous il va pas dans le compteur de votre voisins en plus je pense que vous n avez pas un super débit
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Tu parles de CPL et de wifi...???

La wifi est une liaison radio qui porte au maximum à 30 mètres sans murs.

et le CPL est plutot une liaison filaire via les fils du secteur 220 de la maison..et il utilise les jonctions RJ45... je pense que tu n'as pas tout compris et mélange les deux techniques.

A mon avis, le CPL ne franchi pas deux compteurs successifs... d'autant plus que les maisons voisines sont probablement sur deux phases différentes.. donc ça ne passe pas.
0
stef07

merci pour ta réponse Jeannets.
Je ne pense pas me tromper : j'ai un emetteur CPL (branché sur prise élect et RJ45 sur ma box) et un CPL récepteur équipé d'une antenne wifi ET d'une RJ45 (branché chez mon voisin). C'est un ensemble vendu par Orange (j'ai une box orange).

Mon voisin voit bien ma livebox sur son réseau wifi donc je suppose que le signal parvient bien jusque chez lui (signal indiqué "fort" par sa tablette), mais il ne parvient pas à se connecter.
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

re,

OK, ainsi c'est mieux expliqué pour que je comprenne..

Je pense que tu ferais mieux, chez le voisin, d'utiliser la connexion filaire RJ45 sur un PC pour voir si ça marche et si tu réussi bien à te connecter sur la BOX orange... C'est le premier point à voir.

Quand cette partie fonctionnera, tu pourra penser à la Wifi... mais pas avant, car il y a probablement d'autre paramètres qui ne figurent pas ici...???

s'il tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, il doit avoir la page d'accueil de la LiveBox...

j'aimerais connaitre le résultat de cette commande: tu tape "Touche windows + R" puis cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et tu colle le texte complet du résultat ici..
0
stefr07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Jeannets,
je reviens sur mon sujet après 2 jours d'absence. Merci de ton aide.
j'ai fait une copie d'écran de la commande ipconfig/all, c'est au format jpg (pas réussi avec la cmd ipconfig.txt..etc
comment je peux t'envoyer ca ?

Lorsque je me connecte par RJ45 sur la CPL chez mon voisin, ca m'indique une connectivité limité, et pas possible d'accéder à 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

je vois que c'est pas dans la poche...

Cette commande fonctionne sous Win 7 sans probleme "Touche windows + R" puis cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt tu n'as qu'à copier coller. Il est probable qu'il manque un espace.

Et je vois pas ta Jpeg..

Tu devrais prendre le PC/ Tablette de ton voisin, les apporter chez toi et les connecter sur ta BOX... faire en sorte que ça fonctionne...
Ensuite, tu retourne avec ces appareils chez le voisin et tu tente la connexion..

-- Il faut déja etre certain que ce matériel se connecte bien chez toi.. avant d'aller plus loin.
0