Plus de connexion uniquement sur mon ordinateur
Fermé
Azendd
-
Modifié par Azendd le 17/08/2016 à 16:05
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 17 août 2016 à 17:35
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 17 août 2016 à 17:35
A voir également:
- Plus de connexion uniquement sur mon ordinateur
- Gmail connexion - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 894
17 août 2016 à 16:14
17 août 2016 à 16:14
Bonjour,
Probablement les CPL... ils doivent etres au plus près de la prise murale, ne supporte pas les multiprises ni d'etre avec un frigo ou un micro ondes et autres..
Q'as-tu rajouté sur ton réseau EDF..??
Connecté via téléphone, c'est une autre affaire.. qui n'a rien à voir..
Probablement les CPL... ils doivent etres au plus près de la prise murale, ne supporte pas les multiprises ni d'etre avec un frigo ou un micro ondes et autres..
Q'as-tu rajouté sur ton réseau EDF..??
Connecté via téléphone, c'est une autre affaire.. qui n'a rien à voir..
Kargrim
Messages postés
132
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
17
17 août 2016 à 16:17
17 août 2016 à 16:17
Bonjour,
As-tu la possibilité d'essayer de te brancher à ta box en direct sans passer par tes CPL ? Ca permettrait de savoir si le problème ne vient pas effectivement de tes CPL.
Quelle est la marque et modèle de ces CPL ? Certaines marques disposent d'un logiciel pour les configurer/superviser (Cockpit pour DEVOLO par ex).
Si c'est le cas cela te permet de vérifier qu'ils sont toujours bien connectés entre eux.
Peux-tu essayer de connecter ton ordinateur à ta box en wi-fi ?
Cordialement
Kargrim
As-tu la possibilité d'essayer de te brancher à ta box en direct sans passer par tes CPL ? Ca permettrait de savoir si le problème ne vient pas effectivement de tes CPL.
Quelle est la marque et modèle de ces CPL ? Certaines marques disposent d'un logiciel pour les configurer/superviser (Cockpit pour DEVOLO par ex).
Si c'est le cas cela te permet de vérifier qu'ils sont toujours bien connectés entre eux.
Peux-tu essayer de connecter ton ordinateur à ta box en wi-fi ?
Cordialement
Kargrim
Salut ! Merci de ta réponse, je débrancherais mon matériel en cas de dernier recours, c'est assez long et chiant à faire et je préfère voir vos avis avant de me lancer là dedans.
Mes boîtiers cpl sont des TP Link, je les ai depuis plusieurs mois, ils fonctionnaient très bien (je ne sais même pas si le problème vient de mes cpl) mais depuis hier soir plus de connexion sur mon ordinateur.
De plus les 3 voyants sont allumés ce qui veut dire qu'il n'y a aucun soucis. je n'y comprend rien. (Il y a bien celui du milieu qui clignote de temps en temps mais ca le faisait meme quand j'avais internet).
Mes boîtiers cpl sont des TP Link, je les ai depuis plusieurs mois, ils fonctionnaient très bien (je ne sais même pas si le problème vient de mes cpl) mais depuis hier soir plus de connexion sur mon ordinateur.
De plus les 3 voyants sont allumés ce qui veut dire qu'il n'y a aucun soucis. je n'y comprend rien. (Il y a bien celui du milieu qui clignote de temps en temps mais ca le faisait meme quand j'avais internet).
Kargrim
Messages postés
132
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
17
17 août 2016 à 16:33
17 août 2016 à 16:33
Personnelement il m'arrive que mes CPL perdent leur synchronisation et que je sois obligé de trifouiller pour les relancer.
Jette un coup d'oeil sur le site de TP LINK avec la référence de tes CPL pour voir si tu trouves un logiciel utilitaire qui pourrait t'aider : https://www.tp-link.com/fr/support/download/
Jette un coup d'oeil sur le site de TP LINK avec la référence de tes CPL pour voir si tu trouves un logiciel utilitaire qui pourrait t'aider : https://www.tp-link.com/fr/support/download/
17 août 2016 à 16:25
Cela fait plusieurs mois que j'ai mes cpl, je n'y ai pas touché depuis longtemps et le problème à l'air de s'être manifesté tout seul..
Je parlais de mon téléphone pour dire que ce n'est apparement pas un problème de Freebox étant donné qu'elle donne un accès internet à mon téléphone.
Je n'ai rien rajouté à mon réseau.
17 août 2016 à 17:35
Faire les tests suggérer permet de tenter de comprendre ce qui se passe, surtout à distance en aveugle, En ne faisant rien, il n'y aucune raison que ça change.
Le probleme peut ne pas venir des CPL.. mais du débit internet ou du nombre de personnes connectées en même temps... c'est pour ça qu'une connexion directe derrière la BOX en RJ45, permettrait de lever le doute..
Free est connu pour son débit irrégulier... un test "Speedtest.net" avec le lien de partage collé ici... serait le bienvenu.