Plus de connexion uniquement sur mon ordinateur

Fermé
Azendd - Modifié par Azendd le 17/08/2016 à 16:05
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 août 2016 à 17:35
Bonjour,

Depuis hier soir je n'ai plus de connexion internet sur mon ordinateur fixe. J'ai redémarrer plusieurs fois mon boîtier Free, debranché/rebranché tous les câbles mais rien. Je suis en "réseau : pas d'accès internet" et "Ethernet: limité"
Je suis pourtant connecté au réseau via mon téléphone en ce moment même.
Je tiens à préciser que j'utilise des boîtiers cpl afin d'être connecté.
Mes drivers semblent à jour.
Je suis en totale incompréhension sur le problème, c'est pourquoi je poste ici, en espérant que vous trouverez une réponse à mon problème qui semble plus complexe qui n'y paraît...
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
17 août 2016 à 16:14
Bonjour,

Probablement les CPL... ils doivent etres au plus près de la prise murale, ne supporte pas les multiprises ni d'etre avec un frigo ou un micro ondes et autres..

Q'as-tu rajouté sur ton réseau EDF..??

Connecté via téléphone, c'est une autre affaire.. qui n'a rien à voir..
0
Bonjour merci de votre réponse.
Cela fait plusieurs mois que j'ai mes cpl, je n'y ai pas touché depuis longtemps et le problème à l'air de s'être manifesté tout seul..
Je parlais de mon téléphone pour dire que ce n'est apparement pas un problème de Freebox étant donné qu'elle donne un accès internet à mon téléphone.
Je n'ai rien rajouté à mon réseau.
0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776 > Azendd
17 août 2016 à 17:35
Je parlais du réseau EDF

Faire les tests suggérer permet de tenter de comprendre ce qui se passe, surtout à distance en aveugle, En ne faisant rien, il n'y aucune raison que ça change.

Le probleme peut ne pas venir des CPL.. mais du débit internet ou du nombre de personnes connectées en même temps... c'est pour ça qu'une connexion directe derrière la BOX en RJ45, permettrait de lever le doute..

Free est connu pour son débit irrégulier... un test "Speedtest.net" avec le lien de partage collé ici... serait le bienvenu.
0
Kargrim Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 17
17 août 2016 à 16:17
Bonjour,

As-tu la possibilité d'essayer de te brancher à ta box en direct sans passer par tes CPL ? Ca permettrait de savoir si le problème ne vient pas effectivement de tes CPL.

Quelle est la marque et modèle de ces CPL ? Certaines marques disposent d'un logiciel pour les configurer/superviser (Cockpit pour DEVOLO par ex).
Si c'est le cas cela te permet de vérifier qu'ils sont toujours bien connectés entre eux.

Peux-tu essayer de connecter ton ordinateur à ta box en wi-fi ?

Cordialement

Kargrim
0
Salut ! Merci de ta réponse, je débrancherais mon matériel en cas de dernier recours, c'est assez long et chiant à faire et je préfère voir vos avis avant de me lancer là dedans.
Mes boîtiers cpl sont des TP Link, je les ai depuis plusieurs mois, ils fonctionnaient très bien (je ne sais même pas si le problème vient de mes cpl) mais depuis hier soir plus de connexion sur mon ordinateur.
De plus les 3 voyants sont allumés ce qui veut dire qu'il n'y a aucun soucis. je n'y comprend rien. (Il y a bien celui du milieu qui clignote de temps en temps mais ca le faisait meme quand j'avais internet).
0
Kargrim Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 17
17 août 2016 à 16:33
Personnelement il m'arrive que mes CPL perdent leur synchronisation et que je sois obligé de trifouiller pour les relancer.

Jette un coup d'oeil sur le site de TP LINK avec la référence de tes CPL pour voir si tu trouves un logiciel utilitaire qui pourrait t'aider : https://www.tp-link.com/fr/support/download/
0