Carte Grapique NVIDIA GeForce GTX 960 - Problème de Ventilation

Mindwarp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mindwarp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes.

Je possède une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 (Ce modèle exactement : Asus TURBO-GTX960-OC-4GD5).

Je voudrais diminuer la vitesse du ventilateur de cette dernière, lorsque j'ai une utilisation basique de mon ordinateur. Mais la vitesse minimum semble bloquée à 39%. J'ai essayé de diminuer celle-ci avec des utilitaires tels que "Asus gpu tweak" et "MSI Afterburner" mais impossible de la descendre.

Voici ce que cela donne avec MSI Afterburner : http://hpics.li/14e9ae6

Avez-vous des idées pour contourner cette limitation ?

En espérant avoir été assez clair :) . Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, je crois que la limitation à 40% concerne un peu toutes les cartes graphiques. Certains flashent le BIOS de leur carte graphique en utilisant un éditeur comme fermiBiosEditor. Comme toujours quand on trifouille dans les BIOS : il faut éviter d'y faire n'importe quoi.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Mindwarp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie de ta réponse. Effectivement, en me renseignant un peu plus, j'ai vu que l'on pouvait flasher le BIOS pour descendre cette limitation, mais je ne préfère pas trop m'aventurer ^^ , car comme tu le dis c'est une opération à risque.
0