Probleme de perte de donnée suite a reinitialisation

Fermé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
-
Salut a tous,
j'ai un gros probleme, j'ai voulu remettre a neuf mon téléphone ( Samsung galaxy s6) et je l'est reinitialiser sauf que je n'est pas enregistrer mes données et j'ai tout perdu ( photo, contact..)
Croyer vous Quil y est un moyen de recuperer ceci et si oui par lequel moyen ?
Merci de vos reponses

2 réponses

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2021
21
Bonjour !

Puisque ton téléphone est un Samsung, il y a déjà un point qui peut te sauver : la connexion au compte Gmail (pour accéder au PlayStore, entre autres). Donc si tes contacts ont été enregistrés sur Google, tu pourras les récupérer sans problème.

Pour cela, va simplement sur Google, puis en haut à droite, tu dois te connecter. Toujours en haut à droite, cherche dans le menu des application celle qui s'appelle "Contacts". Par défaut, tout en haut tu as d'abord Maps, Mail, Traduction etc..., il te faut dérouler le menu pour trouver les contacts. Et une fois dessus, tu verras s'ils ont été enregistrés.

Pour les photos, je ne sais pas quoi te dire... Est-ce que tu avais Dropbox ? Je sais que les photos peuvent être enregistrées dessus automatiquement. Si non, peut-être dans Google Drive ?

Bonne soirée, et bonne chance !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Ben non comme une gourde j'ai rien enregistrer que ce soit sur Dropbox, ou dans Google pour mes contact :/ merci de ta reponse quand meme ;) Bonne soirée
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Salut,

Si tu n'as pas sauvegarder sur un cloud je pense que c'est perdu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Salut, je pense aussi j'ai trouver des logiciel mais il me demande de le rooter et je n'y arrive pas ;) enfin tanpis
merci ;)
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Je ne connais pas, attendons quelqu'un de plus pointu sur la question pour répondre, bonne chance