Paypal?

val29200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 17/08/2016 à 09:39
val29200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 12:46
Bonjour
j'ai mis en vente une veste de costume sur le bon coin, une personne résidant à toulouse m'a contacté en me disant qu'elle voulait l'acheter et voulait savoir si moyennnant le rajout des frais d"éxpédition et 10euros supplémentaires pour la réservation, j'acceptais de l'expédier.
Je lui ai dit ok, elle m'a effectué un paiement de 84€ via paypal.
Jusque là pas de soucis, j'ai déposé le colis ce matin , j'avais reçu un mail de paypal m'indiquant que pour toucher les fonds il fallait que j'indique le numéro de colis.
j'ai transmis les infos en revenant de la poste, et j'ai reçu un mail de service@paypal.fr <serviceclienteurope11@gmail.com> m'indiquant que la cliente à régler en francs suisse (voir contenu ci après: Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €750.00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié.

Le compte PayPal de la cliente *** étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Pour le règlement des €750.00 EUR, nous vous prions de vous rendre dans un supermarché ou dans un kiosque a tabac près de votre localité afin de vous acquérir de trois recharges PCS soit (3) recharges de 250 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard Aujourd'hui avant 18 H 00.
Après avoir informé la cliente *** elle vous a effectuée un rajout de €750.00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte de la cliente Chantal Auriol les fonds vous seront crédité après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €834.00 EUR.)
étant nouvellement utilisatrice de ce mode de réception de fonds, je ne me doutais pas que ce genre de problèmes pouvait exister... j'ai reçu un mail de l'acheteuse, m'indiquant qu'elle a reçu un mail de paypal lui indiquant le soucis et que comme l'erreur venait d'elle , elle avait créditer le compte de 3x250€ et que je devais suivre la procédure demandée par paypal.
Or étant au chomage je ne peux payer 3x250€ de -pcs card... l'acheteuse m'a demandé à réception de mon mail lui indiquant ma difficulté pour réaliser cet achat, qu'elle comprenait et me demandait combien je pouvais avancer sur cette somme, ce à quoi j'ai répondu rien du tout...Que je serais contrainte d'annuler l'envoi par la poste du colis et elle la transaction si on ne trouvait pas de solution...
pensez vous que là aussi il s'agit d'une arnaque? ps: le destinataire du colis est un Mr ***, résidant à toulouse
A voir également:

3 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 16/08/2016 à 15:56
Salut,

Oui c'est clairement une arnaque. Trop d'argent pour une veste à 84€...

Laisse tomber tout de suite.

Qui ne tente rien n'a rien
2
val29200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
16 août 2016 à 15:59
merci de ta réponse tutonet
j'ai envoyé une copie du mail suite à la consultation des arnaques via paypal à spoof@paypal.fr et je vais contacter la poste -au 3631 pour bloquer l'envoi du colis
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 16/08/2016 à 16:07
Très bien. Mais tu as bien reçu les 84€ sur ton compte PayPal ? Si oui dans ce cas ne bloque pas l'envoi du colis. Mais ignore le mail te demandant de payer 750€. Il n'y a jamais eu question d'activation de compte PayPal au niveau international. Surout que l'adresse mail est bidon, rien à voir avec le service PayPal. Et je ne vois pas ce que Chantal Auriol aurait à voir avec toute cette histoire

Quand on demande de payer en PCS ou WesternUnion, c'est 99% de chance que ce soit de l'arnaque
0
val29200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 > totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
17 août 2016 à 12:43
non mon compte paypal est à zéro la personne n'a pas fait d'envoi de fonds du tout (confirmé par le service client paypal). -le conseiller clientèle m'a également indiqué que les fonds pouvaient tout à fait être perçus sans cette demande, mon compte étant déjà international de toute façon... Une bien belle -arnaque !
0
val29200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
Modifié par Strumpfette le 17/08/2016 à 09:43
de mieux en mieux, l'acheteuse me signale qu'une procédure judiciaire est en cours à mon encontre!!! et je reçois ce mail de:

De : Service@ Paypal.fr <serviceclienteurope11@gmail.com>
Envoyé : mardi 16 août 2016 14:04
À : ***
Cc : ***
Objet : DERNIER AVERTISSEMENT DE PAYPAL !!

Bonjour : ***

Nous vous informons qu'au vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les fraudes et escroqueries sur internet, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement pour abus de confiance et tentative d'escroquerie via internet. Nous avions déjà débité l'acheteur Chantal Auriol d'un montant de €750.00 EUR pour prendre en charge les frais concernant l'activation de votre compte à l'international . Si nous ne recevons pas les coupons-recharges PCS de €750,00 EUR dans les 24 heures à venir, des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes.

NB: La soirée d'aujourd'hui est considérée comme délais de rigueur pour nous faire parvenir les recharges faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation d'entamer des Poursuites Judiciaires.
Dans la mesure ou vous serez considéré comme un individu ayant de mauvaises intentions et voulant mettre en doute la crédibilité de notre établissement financier.
Nous vous informons aussi que nous disposons de toutes les informations sur vous et l' acheteur. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'achat des coupons et nous remettre les codes de rechargement dans les plus brefs délais.

Note: PayPal est responsables pour la perte ou les dommages de l' article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L' Equipe de PayPal

Copyright © 1999-2015 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie électronique.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
Modifié par Pierre1310 le 16/08/2016 à 16:27
Ils te font peur pour que tu payes.
Mets le à la poubelle :)

Le type il paye en franc puis il donne 750€ ??? :)

C'est juste un dernier coup de pression avant de passer au prochain pigeon.
0
Modifié par totodunet le 16/08/2016 à 16:27
N'y fait absolument pas attention. C'est des menaces. Laisse pisser tout simplement. Ce n'est pas PayPal qui t'écrit. Et ils t'auraient jamais demandé de payer en PCS.
0
16 août 2016 à 17:13
et à l'instant je reçois ce mail de l'acheteur :

"

OK on se calme . IL me reste en ce moment 450€ sur mon compte Paypal .

Je vous propose la solution suivante veuillez faire un effort et vous acquérir de deux coupons de 150€ et je demanderai à Paypal de débiter les 450€ de mon compte pour prendre en charge les frais d'activation de votre compte à l'international . Ce qu veut dire que je vous aide en prenant en ma charge une partie de la somme à savoir 450€ .

Qu'en pensez vous ? comme cela vous recevrez vos fonds et on oublie les histoires de gendarmerie et autre .

en attente !"
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
16 août 2016 à 17:15
ça pue le google trad.
Deuxièmement, il te demande 2 coupons pour ne pas que tu te fasse remboursé/tracé :)
Ignore le, tout ce qu'il veut c'est tes sous.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
16 août 2016 à 19:14
Hello!

Suggère lui de te faire un Western Union de 300€ (2x150). Une fois l'argent en poche dis lui que tu lui 'enverras' ses PCS.
Précise que tu t'es renseigné et que W.U n'a pas de 'frais d'activation' et que c'est un moyen de transfert ultra sécurisé....

Tiens nous au courant de la réponse du moins s'il y en a une..

A+
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
17 août 2016 à 10:01
Bjr Afrikarnak.

Ca c'est trres bon.. !! si un jour ca m'arrive je le fais....
0
val29200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
17 août 2016 à 12:46
afrikarnak , très belle suggestion :-)
depuis que je lui ai répondu catégoriquement que je ne ferais aucun achat de -pcs, que j'avais vérifié auprès de -paypal et que la menace de -procédure n'émanait pas d'eux, qu'en aucun cas il ne demandait d'acheter des pcs et que j'avais donc la preuve qu'il s'agissait d'une arnaque, et que vu l'insistance j'allais aller le signaler au commissariat, bizarrement... -plus de nouvelles ^^
0