Réinstallation

Fermé
5149037875 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 05:24
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 août 2016 à 08:01
Bonsoir,

Comment puis-je réinstaller Mozilla Firefox sans perdre mes marques pages ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

3 réponses

jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 16/08/2016 à 05:34
Bonjour ;

Avant de faire la désinstallation je te suggère de télécharger et installer Mozbackup >> Ici >> Ne pas oublier d'installer également le petit fichier French.zip pour avoir la version Française
Tu fais une sauvegarde , tu désinstalles puis réinstalles Firefox et tu utilises la restauration faite avec Mozbackup et tu n'auras rien perdu (marques pages , addons etc...)
Tutoriel de Mozbackup >> Ici

A+ Pour tes commentaires , si aucun >> Résolu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
5149037875 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 07:46
Bonsoir,

Merci pour les informations. Par contre, j'ai déjà désinstallé Firefox.

Auriez-vous une suggestion ?

Ah, les erreurs d'une débutante!

Merci
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 16/08/2016 à 08:34
Bonjour ;

En effet tu as peut-être été un peu trop vite mais il se peut que ton profile soit encore présent dans les fichiers cachés de Windows et pour vérifier cela , je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous
1-Afficher les fichiers cachés de Windows : Si problèmes >> Voir ce lien
2-Pour accéder à ton profile Firefox il faut suivre le chemin suivant
C:\Utilisateurs\(ton nom)\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox >> Tu vas voir le fichier nommé Profiles
3-Tu fais une copie de ce fichier sur ton bureau ou clé USB ...
Voir image écran ci-dessous


Faire un clic droit sur le Profiles >> Propriétés et vérifier la date de création de ce Profiles >> Si ancien c'est ok sinon ta déinsatallation et réinstallation à supprimée et remplacée l'ancien Profiles et là c'est perdu !

4-Tu réinstalles Firefox
5-Tu refais le même circuit que ci-dessus
6-Tu supprimes le nouveau fichier Profiles
7-Tu mets en lieu et place celui que tu as récupérer
et tu relances Firefox et en principe tu ne devrais rien avoir perdu de ton ancien profile
8-Recacher les fichiers cachés de Windows

Nota : Je te conseille malgré tout de conserver Mozbackup valable pour Firefox et la messageries Thunderbird si utilisée ??

Édit >> Une autre solution si ton ancien Profiles est irrécupérable >> Tu fais une restauration système en y mettant une date où tu n'avais pas encore désinstallé Mozilla Firefox et après cela tu fais comme indiqué dans mon 1er message (utiliser Mozbackup etc...) et ça devrait être OK

Voir ce lien si utile

A+ Pour tes commentaires


cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0