Reinstallation systeme

Fermé
cents-ciels Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 mars 2011 à 21:44
cents-ciels Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 9 mars 2011 à 12:39
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable HP.
J'ai depuis quelques jours, des problemes. je vais essayer de vous les expliquer.
Au demarrage tout d'abord, j'ai une icone (normale) qui s'affiche "demarrage" avec le logo windows, et apres ca un ecran noir qui s'affiche pendant 2mn environ avant d'acceder a la page ou je dois mettre mon code pour acceder a ma session. Apres j'arrive a ouvrir mes documents sans aucun probleme.
Mais quand j'ouvre internet, ca met de nouveau deux a trois minutes avant d'acceder a google et idem a chaque fois que je clique sur un lien qui ouvre une nouvelle page.

au tout debut du probleme quand j'allumais le pc il me mettais un truc recommandé, je peux plus vous dire ce que c'est, mais ca faisait genre une restauration du systeme. et a un moment j'ai enlever ma carte SD qui etait dans l'ordi et ca a arreter de me faire ca. Croyez vous que le probleme soit du a ma carte SD?

Je voulais faire une reinstallation du systeme, pensez vous que ce soit utile?
si oui quels sont les risques? j'ai deja pris soin de mettre tous mes documents sur un autre pc.

Merci de votre reponse!!




j'ai winodws 7 si ca sert a quelque chose pour resoudre le probleme .

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 21:57
Bonjour.

Si vous avez trois fois rien dans votre ordinateur , vous pouvez tenter la

réinstallation du système , mais essayez ceci avant :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater .
0
cents-ciels Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
9 mars 2011 à 11:52
Merci beaucoup ca marche tres bien pour internet comme pour l'allumage de l'ordinateur. Mais j'ai juste un soucis, la fonction monter descendre du PAD ne fonctionne plus
Serais ce du aux manipulatgions que vous m'avez demander de faire ?

Cordialement
0
cents-ciels Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
8 mars 2011 à 22:07
Pour le demarrage Nickel, pour internet je ne peux pas essayer pour le moment.
J'essaye des demain !!

J'espere que ca sera bon :)

Si oui, j'aurais passé 3 jours a essayé de resoudre ce soucis seule alors que l'aide des autres est toujours la bienvenue

Merci en tout cas !
Je vous tiens au courant pour le reste des demain !

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 12:08
Réactiver les services .
0
cents-ciels Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
9 mars 2011 à 12:29
J'ai reactiver les services, mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas ...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 12:37
Vous avez redémarré pour que ce soit pris en compte ?
Sinon il faudra réactiver les applications de démarrage une par une ,

redémarrer à chaque fois , cela permettra aussi de déterminer celle

qui empêche Internet de fonctionner .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cents-ciels Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
9 mars 2011 à 12:39
Oui j'avais redemarré...
J'avais d'abord reactiver que Synaptics vu qu'il me semble que ce soit ça le pad.
bon pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de faire une par une, je ferais ca ce soir...
MErci de votre aide
0