Mon ventirad ...

enmodePC Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, j'ai acheter un pc a 800e (900e avec l'ecran) Et je me rend compte que maintenant que le ventirad n'est pas suffisant du tous :( J'ai regarder pleins de benchmark sur des jeux et les personnes possédant la même config avec un meilleur ventilo tourner black ops 3 en ultra avec 60fps minimum ! Mais moi, même en moyen ça peut descendre jusqu'a 30fps ... J'ai donc regardé les températures : le gpu se bloquait a 80c (Ce qui expliquerais les fps ^^) Mais la carte mère faisait du 100c voir même 120c ! En sachant qu'elle est tombé hs deux fois mais elle était sous garantie (ce qui n'est plus le cas) .Du coup j'ai plus un rond et je ne lance plus de jeu (par peur de brûler la carte mère ^^)
Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de me procurais 30-40e pour un ventirad (Car j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé de petit boulot) :/ Je sais que ça va paraître un peu stupide (surtout pour 30/40e) mais je me demandais si il n'y aurait pas une personne généreuse qui pourrait compatir parce que du coup je ne peut pas vraiment profiter de la tour :'( Même si je ne pense pas recevoir grand chose merci tout de même !
Les détails de la config ci dessous :
Carte mere : Z97 PCMate
GPU : Gainward gtx 960
CPU : I54460
Ah et si vous voulez savoir pour le ventilo je sais que c'est un artic et que c'est le premier prix (10e) Je suis vraiment stupide :'(

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Avec un processeur non OC, le ventirad d'origine suffit largement. Si la carte-mère chauffe, c'est que le boitier n'est pas assez ventilé, rien à voir avec un ventirad là, c'est tout qui est à revoir : minimum un ventilateur 120/140 mm en aspiration en façade, un en extraction à l'arrière et un ou deux sur le dessus et, si la tour le permet, un en extraction sur le côté... Ehh oui, quand on joue, il faut s'équiper.

Et non, Black Ops 3 ne passe pas en ultra sur une GTX 960 vu son optimisation un brin pourrie.
3
Utilisateur anonyme

Salut,pour jouer à Black ops,même en ultra un macbook de 2010 ça va hein...hum hum je rigole,mais bon acheter un pc pour CoD ... Kappa

Tu ne trouveras pas de bons venitrad à 10€
Je sais que le meilleur qualité prix est le Hyper 2012 Evo
Moi aussi j'ai cherché un travail étudiant mais j'ai rien trouvé (Belgique) et c'est dommage.. :/
Bonne recherche !
0
enmodePC Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci pour ta réponse :) Sinon je ne joue pas qu'a black ops ne t'inquiete pas x)
0