Paypal le boncoin

aurelie23 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 15 août 2016 à 21:12
Bonjour,

Je crois qu'on essaye de m'arnaquer. j'ai voulu vendre mon appareil photo sur le boncoin. Quelques heures à peine après l'activation de mon annonce, je reçois un mail d'une certaine *** qui est intéressée et qui me propose de payer par paypal.
En suis cette email:
Je viens d'être contactée par paypal m'informant que votre compte
paypal n'étant pas activé au niveau international il est
impossible de vous virer les fonds et pour se faire il faut
authentifier votre compte paypal c'est a dire le rendre international
en payant 750 euros.La faute venant de moi parce que mon compte paypal
est domicilié en suisse j'ai donc effectué un rajout de 750 euros afin
de vous faciliter l'authentification pour vos fonds qui seront virés
dans les plus bref délai je vous prie donc de faire le nécessaire le
plus vite possible afin que votre compte paypal soit crédité de la
somme de 835.00 euros,Je tiens à m'excuser pour tout ces désagréments
causés
Vous devriez normalement recevoir l'avis de paypal pour l'authentification
l'avez vous reçu?
Refusant de payer, j'ai reçu un mail de paypal me disant qu'ils me poursuivent en justice.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
13 août 2016 à 21:17
Salut

Depuis quand faut-il payer quand l'on est vendeur ????

Bref, comme d'hab, cela n'est qu'un classique des arnaques....

@+
2
Arnaque à coup sur. Quelle est l'adresse mail qui ta envoyé des menaces pour te trainer en justice? Sinon j'ai pas vraiment compris à qui tu dois envoyer 835€...
0
0
Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 21:12
Bonjour, faites preuve de la plus grande prudence. Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent de l'argent c'est une escroquerie, il n'y a pas de problème de devise, les comptes sont internationaux. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Le reste n'est que de l'intimidation. Bien à vous.
0