Utiliser paypal

Résolu/Fermé
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - Modifié le 13 juin 2017 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2014 à 06:48
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit mais je poste ce message ici car je n'ai pas trouvé de forum correspondant.

J'ai recemment mis un telephone en vente sur leboncoin.fr et un ivoirien m'a repondu. Tout se passait bien, j'ai fais ma demande de payement, paypal m'a demandé d'envoyer mon colis sous 24h et d'envoyer par mail le numéro de suivi du colis à l'adresse paypal_payementservice@ymail.com, ce que j'ai fais. Cependant maintenant ils me demandent 280€ a verser à Ali Khan, directeur paypal afrique par l'intermédiaire de Western Union afin d'activer mon compte paypal au niveau du serveur international. Je dois payer la moitié et l'acheteur l'autre moitié. Les 140€ devant m'être remboursés ensuite lorsque je recevrais le paiement de l'acheteur.

Je trouve cela étrange. En plus, le mail est écrit dans un francais loin d'être parfait.

Suis-je victime d'une arnaque ou dois-je envoyer ces 140€ ?


Voila le mail reçu :

"Nous avons constaté que votre compte n'est pas authentifié au niveau de notre serveur international.
Par conséquent, vous devez activer votre compte paypal au niveau du serveur international. Tout en vous rassurant que nous avons en notre possession vos €275,00 Eur qui doivent être versés sur votre compte dans un délai bref, dès réception des détails suivants.


Nous vous informons que la Direction de paypal a inséré de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celui de l'acheteur.

Pour l'activation de votre compte au niveau du serveur international, afin que la somme débitée à notre client(e): (*********) vous soit reversée, nous tenons à ce que vous vous acquittez des frais
d'authentification imposés par la Direction de Paypal vue l'échelle internationale que doit prendre le transfert vers votre compte.
La taxe d'authentification est de €280,00 Eur.
Vous devez vous acquittez de 50% des frais; donc un total de €140,00Eur
Pour le règlement des frais d'authentification, nous vous prions de bien vouloir vous rendre dans un délai de 24h à l'agence WESTERN UNION de votre choix et d'effectuer un transfert Western union d'un montant de €140,00 Eur au nom du Directeur Général de Paypal section Afrique: Mr Khan Ali


NB: La somme de €140,00 Eur que vous verserez à la Direction de Paypal en vue d'authentifier votre compte vous est remboursée aux €275,00 Eurversées automatiquement sur votre compte lors de votre créditationet sera visible sur votre compte quelques heures après réception du code de transfert; soit un total de €415,00 Eur."
A voir également:

18 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
25 juil. 2010 à 19:34
Bonjour,

Bien sûr que c'est une arnaque, ne pas faire de commerce avec des personnes basés en Afrique sauf si ce sont des sociétés connues.

paypal_payementservice@ymail.com n'est pas une adresse Paypal.
16
Ferrykh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 2
3 mai 2013 à 17:43
bonjour tout le monde, je suis victime de la même arnaque! g mis en vente un article sur le bon coin etune personne soit disant en déplacement en suisse voulait faire une expédition à un contacte en france.... la personne a demandé la somme de 450euros pr l activation d un compte internationale!! " Pour le règlement des €450,00 EUR, nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac ou chez un buraliste près de votre localité afin de vous acheter trois recharges PCS soit trois recharges de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds. " c'est ce qu'on m'a dit qd g envoyé le colis et que j leur ai communiqué le numéro du colis. Comment faire maintenant?? est-ce trop tard?
11
Bonjour,

Surtout ne réglez rien du tout !! L'arnaque est déjà avérée à ce stade.

J'ai été victime de cette arnaque aussi. Après avoir expédié le colis ce matin, je reçois ce mail qui me demande de verser 400€ pour pouvoir recevoir les 160€ représentant la valeur du bien vendu et envoyé. L'arnaque était flagrante !
Ni une, ni deux,:
- j'ai créé un dossier d'annulation de l'envoi de mon colis à la Poste (c'était un recommandé)
- j'ai déposé une plainte au commissariat avec dépôt de tous les mails reçus et échangés
- je suis allé au bureau de poste pour essayer de récupérer mon colis avant qu'il ne parte (je devrais donc pouvoir le récupérer !)

Si le préjudice est déjà subi, portez plainte !
0
bonsoir, s'il vous plait, je passe pratiquement avec la mm cas,quelqu'un qui en suis a acheté mon truc sur le boncoin et veut que je l'envoi en france.... je voudrais savoir, si celui qui achète le truc t'a demandé les 450 euros ou c'est paypal. par ce que moi j'ai réçu le mm mail mais de europe_paiementenligne@ymail.com
0
Bonjour,

L'arnaqueur n'est pas une soit disante Dubois Marie ?
Je suis en "affaire" avec elle aussi pour le bon coin et elle/Il me raconte que des conneries
0
je viens de subir la même arnaque pour une veste à 20 € postée cet après midi et ce soir on me demande 450 € pour mise en route de paypal à l' international - mail dans un très bon français envoi effectué à Epinal à une dame qui me dit maintenant avoir un compte Paypal en Suisse -
le relevé de Paypal que j' avais ce matin sur ma boite mail est "comme un vrai" arnaque bien rodée -
0
Je viens également de "subir" exactement la même arnaque que domieg !!!
Vente de chaussures , parties par colissimo cet am sur Epinal soit disant d'une personne domiciliée en Suisse! et ce soir elle me réclame 600 euros pour mlise en route d'un compte paypal international !!! Merci pour vos commentaires qui m'ont ouverts les yeux!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 23:26
Bonsoir,
Je rajoute à cette liste de noms une Nadya Leclerc, à Longuenesse, dans le 62. C'est un autre "prête nom" apparemment pour recevoir des colis.
L'affaire vient du bon coin ...
Maintenant que j'ai lu ces différentes réponses, je me rends compte que la réception du paiement était conditionnée alors qu'elle ne l'est jamais ! On est immédiatement et effectivement crédité sur son compte paypal.
Or là, ce qui m'a fait "baisser la garde", c'est un envoi de mail à l'effigie de Paypal de l'adresse "service@e-paypal.fr" qui est bien évidemment une fausse adresse.
Donc , attention avec ça !!
5
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 06:48
oui c est une anaque il faut la declarere sur le site de paypal qui va la prendre en compte et vous en donner le resultat
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devilpens Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
20 janv. 2011 à 04:28
La vrais adresse électronique de paypal est :


- service@pa?ypal.fr
3
je suis victime de la même arnaque je porte plainte mes je suis bien placer car je suis issu d une famille de gendarme ....
2
Je viens d'être victime de la même arnaque !!! suite à une annonce sur le bon coin, quelques mails échangés, j'ai créé un compte Paypal pour que mon acheteur me fasse le virement pour des chaussures mises en vente.

j'ai reçu un mail (soit disant venant de PAYPAL) me disant que pour valider la réception du paiement je devais au plus vite fournir les codes de suivi du Colissimo. je réponds donc a ce fameux mail en disant que le colissimo est bien posté. a ce moment là j'envoi un mail de courtoisie a mon acheteur pour lui dire que le colis est bien parti, deuxième point louche le mail ne peut être remis....

1h plus tard arrive le mail me disant de régler 450€ car mon acheteur est en Suisse. petit moment de stress, je vais donc sur internet et découvre la supercherie... bien connue malheureusement.
finalement j'ai pu recuperer mon colis avant que celui ci ne parte (ouf).

pour info la personne qui a essayé de m'arnaqué évoluait sous le nom de Céline Koeberle (***@***) et l'adresse de livraison 14 Rue haute, a Rozelieures 54290.

là ou il est subtil de découvrir l'arnaque est que l'on pense recevoir des mails officiels de Paypal :
- a l'inscription le mail vient de ***@***
- les mails d'arnaques : ***@***

on ne le voit pas si on ne fait pas attention.
voila désolé pour le roman, en esperant que cela puisse aider des gens.
2
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
27 août 2013 à 11:12
Oui c'est a peu près la même histoire que moi, sauf que moi la personne était en Côte d'Ivoire.

En tapant l'adresse sur Google on trouve le nom d'une personne ayant créé sa société à domicile avec le fournisseur Herbalife. Bien sur le nom n'est pas Céline Koeberle. Peut-être est-ce cette personne qui a tenté de te nuire. Vu que l'adresse est en France, peut-être que tu peux l'attaquer vu que tu as son adresse. Je ne sais pas si tu y gagnera qqchose vu que tu as récupéré ton colis mais ça éviterai que cette personne recommence.
0
Actions

Céline Koeberle (***@***)
Ajouter aux contacts
18:39
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : cw
Image de Céline Koeberle
OK avant de faire la transaction je dois vous signifier que je suis de rozelieures donc je voudrais savoir si vous avez une adresse paypal afin que je puisse vous faire le paiement
0
Salut tout le monde!!
Grâce à ce forum j'ai évité une arnaque du mm type avec une dénommée béatrice aubry !!

Merci bcp !!! :)
1
hello
pareil arnaque aux 450 euros ,j'ai perdu les frais de port et mon colis qui était déjà parti, même si pas de grande valeur, ça fou le moral à zéro , on est juste content de passer des bonnes fêtes et on se fait avoir
je ne sais pas s'il y a un moyen de déjouer ces personnes
isa
1
Il m'est arrivé la même mésaventure ce jour, heureuseument j'ai pu récupérer le colis avant qu'il ne parte. la personne m'a menacé de poursuites judiciaires si je n'activais pas mon compte àl'international, honte de rien ...
1
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
20 janv. 2011 à 20:44
Ok valeyanne. Dans ce cas tiens moi au courant si ta plainte abouti mais j'en doute fort malheureusement.
0
syloo83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
Modifié par syloo83 le 3/05/2013 à 11:33
Le message est vieux mais on tombe vite dessus quand on fait des recherches sur les arnaques paypal alors je signale une nouvelle arnaque.

Je viens d'en voir une nouvelle (sans tomber dans le panneau) :
Une personne intéressée par un appareil photo, soit disant en déplacement en suisse avec une expédition à un contact en france (donc assez rassurant au départ). La personne a qui expédier existe bien dans l'annuaire.
Pour se faire payer il faut passer par paypal, ok, le mec "paye' et on reçoit un email très bien imité mais provenant de l'adresse

serviceclient.outremer@rocketmail.com.

Après ça la personne demande aussi l'activation d'un compte international pour 450€ !! rien que ça.

Un conseil à tous : vérifiez toujours les adresses d'expédition de ce genre de mail ou les adresses des liens dans les mails. Et surtout assurez vous que votre vrai compte paypal est bien alimenté ou votre compte en banque avant d'envoyer votre bien.
0
Il m'arrive exactement la même chose paveaux Jessica en déplacement en suède avec une secrétaire a Nancy!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 18:04
OHHHH MY GOOOOOD SARAH KAYNA MOI AUSSI UNE JESSICA PAVEAUX SOI DISAN INTERESSER PAR MA VESTE !!!! LA JE SUIS EN CONTACTE AK UNE FILLE KI HABITE EN SUEDE MAI EL EST EN FRANCE A ALES JAI ENVOYER LE COLIS CE MATIN PUI JAI ENVOYER LE NUMERO DE COLIS A PAYPAL PUI LA ILS ME DISEN FO PAYER 300EURO POUR AUTHENTIFIER VOTRE COMPTE , ET LACHETEUSE AUSSI ELLE A ACHETER DEUX RECHARGE A 150 EURO UNE FOLLE !!!!!! MAINTENANT EL ME DIT KE MOI OSSI JDOI METRE 300EURO POUR KON RECUPERE NOS FONDS !!!! MAIS SAVA PAS OU KOI C UNE GROSSE ARNAQUE JMET RIEN DU TOU JVAI ALLER PORTER PLAINTE
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 23:31
Bonjour,

J'ai essayé de ventre mon APN Nikon D3000 Sur le bon coin.
IMPOSSIBLE ... Des dizaines de personnes viennent...
Les grands mots, je prends, je prends.... Mais tous des arnaques.

Juste un conseil. FAIRE ATTENTION AU BON COIN...
0
Bonjour, je viens d'avoir le même message d'un acheteur base en suisse.... Il me demande (aux dires de paypal) d'identifier mon compte a l'international pour 300€... Le client aurait ajouté 300€ au prix de vente (achat à 145€ !!!!!!) car ce serait de sa faute ?????
Que dois-je faire ????
Merci pourvos reponses
0
can_bvb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
13 sept. 2013 à 17:57
Bonjour Christophe,

Une seule chose à faire, tout annuler !! Et ce même si vous recevez un mail de (soi-disant) paypal.

Cordialement,
Alex
0
Victime moi aussi, avec un certain Vendredy Patrick qui habite à Champigny, le même processus, annonce sur le bon coin, message Paypal bidon demandant la trace de l'envoie pour pouvoir être payé, heureusement j'ai pas envoyé le colis. Par contre j'ai affranchi en ligne sur chronopost (35€) et j'attends le remboursement, car apparemment si le colis ne part pas chronopost rembourse !!!
0
merci vous m'avez sauvé victime de la meme arnaque!!!!!!!!!!!!!!!
0
En effet la personne m a contacté aussi! Merci pour votre commentaire, j'ai évité une arnaque à 1200 euroS!
0
En effet la personne m a contacté aussi! Merci pour votre commentaire, j'ai évité une arnaque à 1200 euroS!
0