Gros problème de périphérique avec micro rode !

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
-
Bonjour,
J'ai un gros problème, je viens d'acheter un micro rode Podcaster mais celui ci se met en périphérique par défaut sur mon périph de lecture (d'ailleurs pourquoi?? Il n'a pas de sortie audio hormis une pour brancher un casque et écouter le son du micro)
Je n'arrive pas à l'enlever, du coup windows détecte qu'il n'a pas de hauts parleurs ou casque branché et après moult recherches sur le net je n'arrive pas à trouver comment forcer un périphérique à s'enlever et à conserver juste celui d'enregistrement.

Quand je dis je n'arrive pas à l'enlever je veux dire que j'ai tout tester pour désactiver JUSTE le périphérique de lecture du micro, il se met par défaut et je n'ai aucun changement quelque soit la manipulation que je fais

Merci de bien vouloir m'aider, ça m’embêterais d'avoir payer aussi cher pour au final me retrouver avec rien :)

2 réponses

Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
770
Bonsoir !

Voici un descriptif rapide de la procédure (#MSPaintForever) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471031611-changement-son.png

Est-ce que ça a changé quelque chose ?

Bonne soirée !

Luc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

Bonsoir !
Non malheureusement rien du tout :/ je me demande si c'est parce qu'il faut brancher le cable en jack et non en usb,

Merci tout de même de ton attention ! :)
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
770
Oui, essaie en jack, pour voir. Souvent, les problèmes de son viennent d'une erreur comme ça...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

Le problème c'est que vu que mon micro est en USB je pensais que ça allait passer quand même, je verrais ça demain

Merci encore d'avoir lu
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
770
Normalement, la technique que je t'ai montrée fonctionne :
j'ai un casque micro avec branchement usb (la même chose que ton micro, en somme), et j'ai toujours fait comme ça pour dispatcher mes différents équipements audio, sans problème.
Dans le doute, vérifie les mises à jour Windows, les périphériques s'ils sont tous installés...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017

Je confirme que la technique de Luckydu43 résout le problème // je viens juste d'avoir le cas avec mon Rode NT-USB et c'est aussi habituel avec certains écrans HP détecté avec haut-parleurs alors qu'ils n'en ont pas.