Changement d'opérateur possible ?

Résolu/Fermé
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 12 août 2016 à 18:49
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 14 août 2016 à 17:27
Bonjour,
J'ai un vieux smartphone avec une carte SIM Bouygues et j'utilise des cartes prépayées , Bouygues télécom.
Je souhaiterai ( si c'est possible ) changer mon smartphone et changer d'opérateur pour aller chez Free par exemple.
Ma question : si je fais cette opération, est ce qu'il faudra que j'achète une autre carte SIM, de chez Free ? Ou est ce que je pourrai garder ma carte Sim Bouygues et utiliser des cartes prépayées Free ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.



4 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
12 août 2016 à 20:44
Bonjour
Saches que les cartes prépayé free n'existe pas, chez free tu as deux forfaits, celui à 2 euros ou zéro euros pour les abonnés et celui à 20 euros ou 16 euros pour les abonnés. Ce sont deux forfaits sans engagement et non bloqué. Oui tu ne pourras pas garder ta carte sim Bouygues Télécom si tu vas chez free. Oui encore tu peux changer ton smart phone que tu sois chez l'un ou l'autre.
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
13 août 2016 à 11:19
Bonjour et merci pour ta réponse.
Juste une petite précision:
Si j'achète un smartphone et une carte SIM Free, est-ce que je peux prétendre avoir le forfait Free à 2 Euros pour le portable ? Sachant que pour Internet et le téléphone fixe , je suis chez SFR ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cdlt.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 août 2016 à 15:07
Oui tu auras le'forfait à deux euros sans souci en étant chez sfr, la preuve pour le fixe je suis chez SFR, Numericable et j'ai un portable avec l'opérateur Bouygues Télécom et ma mère est chez free et opérateur bouygues Télécom pour son portable.
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
14 août 2016 à 17:18
Merci pour ta précision et tes infos qui m'aident bien.
Je vais donc maintenant , passer à l'action...
Cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
14 août 2016 à 17:21
Bonjour
Toujours privilégier le fait par soi-même...
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
14 août 2016 à 17:27
Bonjour Baladur13,
J'ai cliqué : signaler : question résolue > valider .
Cdlt.
0