Indesign pour seulement du texte ?

Fermé
Anna.Karenina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 17:47
Anna.Karenina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 22:11
Bonjour,

Je viens de finir ma thèse, écrite dans word (2016, mac). Ma thèse, c'est du texte mis en forme, des citations mis en forme, près de 1500 notes de bas de page et 7 niveaux hiérarchiques de titres et c'est tout. Aucune image, aucun graphique, rien.

Unanimement on loue les avantages d'indesign sur word quand il s'agit de la présentation. Et évidemment, je veux soigner au mieux la présentation de mon travail.

Ce qui m'embête le plus c'est que l'une des plus belles polices (Garamond) n'accepte pas les ligatures. Je veux notamment les ligatures esthétiques par exemple lier "ct" et "fi" etc.

Est-ce que ça vaut la peine de se prendre 2 ou 3 semaines d'apprentissage d'indesign pour avoir une mise en forme plus esthétique. Les ligatures sont-elles vraiment plus possibles avec indesign qu'avec word ? Quand je ferai imprimer le travail, est-ce que ce sera plus beau ?

Ou est-ce que le jeux n'en vaut pas la chandelle puisque je n'ai que du texte à mettre en forme ?

Merci beaucoup d'avance !

Anna

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
12 août 2016 à 20:06
Oui Indesign a plus de possibilites que Word dans la gestion des styles, mais Word propose les ligatures depuis la version 2010
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/#r5oyLbK3MfxtoSxF.97

Entre Word qui est un traitement de texte et Indesign, l'approche de la mise en page est totalement differente... Si vous avez l'habitude de Word.. vous irez plus vite a rester sur ce logiciel.

Pour l'impression, transformez votre document en PDF (que ce soit depuis Word ou Indesign).
1
Anna.Karenina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 22:11
Merci !!
0