Carte SD coincée

Samouman Messages postés 418 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'insérer ma carte SD dans mon chromebook pour la première fois et surprise il ne veut plus me la rendre. C'est à dire qu'il y a bien le clic quand je le pousse jusqu'au bout mais le clac se fait alors que la carte SD est à peine ressortie. Je ne peux donc plus l'enlever ni même la lire.

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as regardé le lien ?
2
Samouman Messages postés 418 Statut Membre 5

Oui mais je n'ai pas de lecteur CD et je ne comprend pas très bien l'idée de placer un tournevis derrière, c'est impossible je ne peux rien glisser derrière ou au dessus, en dessous etc.
Faut il glisser une sorte de crochet à l'intérieur et tirer avec l'écran penché en bas ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu veux dire qu'elle est déverrouillée, mais que tu ne peux pas l'attraper pour la sortir ?
Perso, pour ce genre de pb, je prends une épingle à nourrice, je tords très très peu la pointe, et je la "plante" légèrement dans la carte...que je tire doucement, ça a toujours fonctionné, mais bon....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19457311-carte-sd-coincee-dans-un-lecteur-cd-imac?page=2
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
1
Samouman Messages postés 418 Statut Membre 5

Oui mais là si je force je casse le système. Logiquement ça devrait faire clic/clac alors que la carte SD est complètement dedans. Et ça l'a fait la première fois, mais seulement quand j'ai repoussé pour la faire sortir, ça a fait clic arrivé au bout, la carte SD est un peu ressortie et ça a fait clac, ce qui la bloque et m'empêche de l'utiliser dans le même temps.
Et j'ai beau essayer de la repousser encore et encore c'est toujours pareil...
0

Je ne sais pas, mais en lisant TOUT, il y a diverses astuces...qui souvent ont fonctionné, mais je ne sais pas ce que tu peux faire ou pas....moi, je n'ai fait ça qu'avec mon système, et ça a toujours suffi...quelquefois en la griffant par dessus, quelquefois par dessous, voire par la tranche...mais ça dépend peut-être un peu aussi du lecteur lui-même...
Bonne chance !
@+

0