Carte SD coincée dans un lecteur CD IMAC

Résolu/Fermé
noix - 11 oct. 2010 à 23:52
 Fredelandes - 15 nov. 2020 à 12:13
Bonjour,


Je viens d'avoir une grosse frayeur sur mon imac acheté il y a un mois. J'ai introduit par inadvertance une carte SD dans la fente du lecteur de CD alors qu'il y a avait un CD à l'intérieur. En l'expulsant, le CD a finit par le sortir. En revanche, ça été plus compliqué pour la carte SD. Elle semblait vraiment bloquée.

Sur les conseils de la FNAC Grenoble, j'ai réussi à retirer la carte SD en penchant l'écran et la fente CD vers le bas à l'aide d'un fin tournevis. Le principe est de passer le tournevis derrière la carte et de la pousser tout en tenant l'écran vers le bas. A faire à deux donc. Ouf, tout est sorti sans encombre sinon il fallait compter 300 euros d'intervention.

Pour l'instant cet ordinateur était parfait excepté ces deux fentes à proximité. Petite erreur de conception de mon point de vue.

En espérant pouvoir aider certains....
A voir également:

35 réponses

Merci à vous....récupéré avec une carte bancaire et la tête en bas!!!
0
merci a tous grave a vous j'ai sorti ma carte sd !! quelle frayeur !!! je vous amis Xd
0
Je dois être la seule pour qui la solution miracle ne fonctionne pas car ça fait une heure que j'essaie en vain... je sais plus quoi faire et j'ai vraiment peur d'abimer mon ordinateur si je force trop. Elle doit être coincée bien comme il faut. Je commence à désespérer...
Si d'autres étaient dans mon cas et ont finalement réussi, je suis preneuse quant aux autres méthodes possibles.
0
loesann Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:38
Je désespère aussi.....je n'arrive pas à la ressortir, elle doit être trop bas, et comme toi j'ai vraiment peur d'abimer mon ordinateur. J'ai essayé avec une feuille de papier plié, une feuille de papier pas plié, une règle, et j'ai beau secouer mon mac, je ne l'entends que très rarement bouger.....aidez nous :'(
0
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué.
J'ai pu sortir la carte SD en une seconde grâce à vous.
MERCI MERCI MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5107 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
13 déc. 2012 à 17:19
Merci à vous tous je viens de faire la même bêtise . Alors avec énergie j'ai secoué et avec une règle en plastic très fin j'ai réussi .Ouf sauvé. la soirée sera meilleure
0
MErciiii ,carte retirer sauver ^^ .... avec un peigne a queue en fer ....ouff je suis rassurer et le stress est redescendu !

Bonne Année .
0
ouf, c'est réglé pour moi également avec une équerre en plastique.

La configuration a-t-elle changé avec le dernier imac, car l'erreur semble fréquente...
0
lbpb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:37
J'ai passé un post-it dans le lecteur DVD pour tenter de repérer ou était la carte SD et la carte SD s'est collée au post-it et je l'ai ressorti avec le post-it.
Je n'y aurai pas pensé.
0
Yeaaaa suis super content, effectivement le fait de mettre l'écran à l'envers permet de sortir la carte avec un truc assez fin (genre tournevis)
Merci beaucoup pour le conseil!!
0
Ouahou merci pour l'info , ça a marché avec une feuille bristol.
Encore MERCI.
0
Salut à tous, moi j'ai réussi avec un fil de fer fin en forme de crochet, merci pour les infos
0
dilou266 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 12:05
Même problème. Bonne solution de pencher l'ordinateur, fentes vers le bas.
Mais il vaut mieux éviter les outils non adaptés.

J'ai découpé un CD en forme de croissant à la scie sauteuse, puis ponçage léger des bords . Il suffit alors de glisser le CD, partie pointue vers l'intérieur, à utiliser comme crochet.
... et la carte sort facilement!
0
olibellule Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 20:27
Je viens de m'inscrire à l'arrache pour vous remercier à toutes et à tous !Speedée par du boulot à rendre je tends ma main sur le côté droit de l' IMAC et JE RENTRE LA CARTE SD DANS LE LECTEUR CD bien sûr !(Mais voyons!) CATASTROPHE!Alors j'ai débranché la bestiole jusqu'à qu'elle soit froide, puis je l'ai placée sur le canapé ouverture de cd carte mémoire en bas et dans le vide,ensuite j'ai tapoté doucement le flan tout en utilisant une règle en plastique en faisant des "va-et-vien" pour tenter de retrouver la carte avalée..Miracle !Elle est sortie!Merci encore à vous!
0
Mille mercis des conseils…Ca marche…M'a ôté une épine du pied si je puis dire
0
Merci beaucoup pour tous les conseils.
J'ai pu recupere la carte SD en penchant l'ordinateur avec l'aide un couteau ouvre envelope. Genial! Ca marche! Youpi!!!
Encore merci mille fois. Bisous bisous bisous...........
0
Bonjour,

Je cherchais une carte sd depuis quelque jours qui trainait sur ma table basse, soupconnant peut être ma petite fille de 23 mois de l'avoir perdue.
En effet en insérant un cd dans mon lecteur ce matin celui ci a été rejeté 2 fois avant d'y être coincé. C'est à ce moment que le doute est venu, ma fille aurait elle glissé la carte sd dans le lecteur cd.
Après plusieurs consultations sur les forums j'ai réussi avec un pic à crustacés ( avec le coté avec les 2 dents)en le tordant un peu au bout pour accrocher le cd) et j'ai essayé sur les côtés, au dessus, miracle cela a fonctionné.
Ensuite, sans savoir s'il y avait une carte sd coincée dedans j'y ai remis mon pic à crustacés en biais et doucement et oh miracle la sd est sortie au bout d'une minute! en effet ma fille l'y a glissé!!
Je ne laisserai plus jamais rien trainer à proximité de mon ordinateur ou mettrai un scotch!!
0