Déplacer les photo sur la carte sd

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
-
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
-
Bonjour, ou bonsoir,

J'aimerai déplacer toutes mes photos sur ma carte SD histoire de débloquer un peu de place pour faire les mises a jours. N'ayant pas d'ordinateur a disposition y a t'il un.moyen de le faire directement a partir de mon téléphone? Si oui colment faire? Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

bonjour

oui avec un explorateur de fichiers..si tu n'en a pas tu peux aller sur le playstore et telecharger comme ESFILE explorer par exemple
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016

Malheureusement je n'ai même plus assez de place pour faire des maj...
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
183
Bonsoir,
Quel explorateur avez vous de déjà pré-installé ? (mes fichiers, es explorer, ...)
Cordialement.
Pauline'
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016

Pourtant quasiment toutes mes applis sont sur ma carte sd...et pour la musique , je suis sur spotify, c'est quand même possible ? (Sachant que m'appli y a pas moyen de la mettre sur ma sd )
De plus je suis en train de regarder sur intègrent et ils conseilles de vider le cache des application. Quels conséquence ça a sur les applications? Et a quoi servent ils ces caches?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016

il y a sur un smartphone android en fait 2 partitions sur la mémoire INTERNE..une pour android et toutes les applications fournies de base+celles que toi tu installes...l'autre ne te sers que de stockage pour photos musiqes etc....et c'est 2 choses différentes....selon ta version android tu peux ou pas déplacer tes données sur la microsd..à ne pas confondre comme sur certains smartphone qui te disent carteSD au lieu comme de faire la différence entre stockage interne et CARTE microSD.ce qui peut prêter à confusion....tu as des smartphone de bas de gamme qui ont très peu de stockage pour mettre des applis en veux tu,en voila...
un exemple

sur un vieux galaxy s2 tu avais pour mettre des applis environ 1.97gigas et c'est tout le reste pour du stokage interne pour photos musiques etc..donc quand on vous dit que tu 5 ou 16 etc de stockage interne c'est du blabla car c'est juste la mémoire interne totale brute...une fois le systeme android et consort installé il t'en reste largement moins..donc je continue avec ce fameux s2 le réel total net était 11g pas plus..

le cache est je te donne un exemple ..tu telecharges une application elle se met d'abord dans ce fameux ensuite elle s'installe..donc tu peux vider tous les caches sans crainte...
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
183
Tu peux supprimer les caches mais tu vas pas gagner grand chose malheureusement... vu que dès que tu vas de nouveau l'utiliser le cache va se remettre. Par contre si tu as des appli qui sont déjà pré-installés que tu n'utilises pas (google livre, kiosque, chrome qui prends beaucoup de place, ...) tu peux les désactiver cela va te faire de la place.
Cordialement.
Pauline'

--
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016

Salut
En effet en vidant le cache j'ai gagner beaucoup de place( 650mo ) ce qui m'a non seulement permis de faire mes mise a jour mais aussi de télécharger de nouvelles application ...
Merci donc car mes deux problèmes sont règles :)
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
183
Ah tant mieux alors ! Très bien.
De rien
Cordialement.
Pauline'