Disque dur interne non reconnu par Windows
Fermé
Terreph
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
28 juil. 2016 à 14:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 juil. 2016 à 10:42
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 juil. 2016 à 10:42
A voir également:
- Nouveau disque dur interne non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
28 juil. 2016 à 15:22
28 juil. 2016 à 15:22
Bienvenue sur le Forum, Terreph !
Si le BIOS détecte le HDD ajouté, on pourrait penser à recourir à une commande via l'invite de commandes (DISKPART) qui permet d'appeler le nouveau hardware :
=> accéder à l'invite de commandes (cmd) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée.
Vérifie aussi la Gestion des disques : fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée
Par contre, si le HDD s'annonce bien dans la Gestion des disques, vérifie les infos y afférentes.
Si l'espace est non alloué, on pourrait penser à l'initialiser (clic droit dessus) et le partitionner/formater (clic droit sur l'espace non alloué > nouveau volume simple).
Donne moi de tes nouvelles, stp !
Si le BIOS détecte le HDD ajouté, on pourrait penser à recourir à une commande via l'invite de commandes (DISKPART) qui permet d'appeler le nouveau hardware :
=> accéder à l'invite de commandes (cmd) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée.
Vérifie aussi la Gestion des disques : fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée
Par contre, si le HDD s'annonce bien dans la Gestion des disques, vérifie les infos y afférentes.
Si l'espace est non alloué, on pourrait penser à l'initialiser (clic droit dessus) et le partitionner/formater (clic droit sur l'espace non alloué > nouveau volume simple).
Donne moi de tes nouvelles, stp !
28 juil. 2016 à 15:56
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide !
Par contre, j'ai effectué les commandes et toujours pas de nouvelles du disque dans le gestionnaire.
Modifié par Sannin_WD le 28/07/2016 à 16:10
28 juil. 2016 à 16:23
-pour le bios, c'est toujours pareil, le disque est détecté
-comme c'est un disque secondaire je dispose du premier port sata (déjà utilisé) je peux donc essayer d'échanger les disques de place
-le disque semble fonctionner j'entends tourner mais je ne saurais dire si le nouveau disque tourne à cause de l'autre mais au contact il chauffe donc il semble être alimenté
-et enfin voici la capture d'écran:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/30/idrc.jpg
28 juil. 2016 à 16:37
28 juil. 2016 à 16:50