Impossible d'attribuer une lettre à un disque externe

Fermé
5Antoine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 21 août 2016 à 17:44
5Antoine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 22:16
Bonjour,

J'essaye en vain d'installer un disque dur externe WD My Book. J'ai tenté sur plusieurs pc, sur des environnement windows 7 et 10. Le DD apparaît bien dans la liste des disques, dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques. Il est bien en disque 1, sous DD 0 le principal. C'est ensuite que les choses se gâtent puisque en cliquant sur le DD1, je ne peux pas attribuer de lettre, la fonctionnalité est grisée, comme toutes les autres fonctionnalités (à part l'aide). Donc invisible sur les PC.
J'ai déjà installé/réinstallé DD, redémarrer PC, ....

Pourriez-vous svp m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 août 2016 à 11:40
Bonjour 5Antoine :)

Bienvenue sur le Forum !

La symptomatique que tu décris me fais penser que le DD apparaît en tant qu'espace non alloué dans la Gestion des disques. Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp :)

@5Antoine, garde-tu des données importantes sur ce DD ? Je te pose la question parce que les démarches à envisager dépendrait du besoin de récupérer des contenus ou pas.

Avant de continuer notre conversation j'aimerais me former une idée de la façon don le DD s'annonce dans la Gestion des disques.

D'ailleurs, ce DD, a-t-il subi des chocs, chutes, déconnexions sans utiliser l'option de retirer le périphérique en toute sécurité etc. Entends-tu des bruits inhabituels ? Le DD tourne-t-il ? Le câble USB, est-il bon ? Connectes-tu le DD sur d'autres appareils (à part les PCs) ?

En attendant ton retour d'infos, je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au DD et récupérer des données (si nécessaire).

A te lire :)
0
5Antoine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 22:16
Bonsoir, merci pour ton message, dsl pour mon retard (retour de congés).
C'est un dd récent (un mois), aucun impact, aucune chute, il contient des photos et vidéos très récentes (j'ai besoin de les récupérer). Le dd tourne, aucun pb pour le câble.Le dd se positionne à al suite du disque principal, de la même façon.

Voilà, sinon j'ai appris suite à mon post, que l'utilisateur qui a mis les photos et les vidéos pour que je les récupère, a un MAC, du coup il est possible (la rumeur), qu'il l'aurait formaté pour Mac. Il faudrait donc utiliser un Mac etc...
Qu'en penses-tu ?
Merci
0