Impossible d'attribuer une lettre à un disque externe
Fermé
5Antoine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
21 août 2016 à 17:44
5Antoine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 22:16
5Antoine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 22:16
A voir également:
- Impossible de changer la lettre d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 août 2016 à 11:40
22 août 2016 à 11:40
Bonjour 5Antoine :)
Bienvenue sur le Forum !
La symptomatique que tu décris me fais penser que le DD apparaît en tant qu'espace non alloué dans la Gestion des disques. Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp :)
@5Antoine, garde-tu des données importantes sur ce DD ? Je te pose la question parce que les démarches à envisager dépendrait du besoin de récupérer des contenus ou pas.
Avant de continuer notre conversation j'aimerais me former une idée de la façon don le DD s'annonce dans la Gestion des disques.
D'ailleurs, ce DD, a-t-il subi des chocs, chutes, déconnexions sans utiliser l'option de retirer le périphérique en toute sécurité etc. Entends-tu des bruits inhabituels ? Le DD tourne-t-il ? Le câble USB, est-il bon ? Connectes-tu le DD sur d'autres appareils (à part les PCs) ?
En attendant ton retour d'infos, je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au DD et récupérer des données (si nécessaire).
A te lire :)
Bienvenue sur le Forum !
La symptomatique que tu décris me fais penser que le DD apparaît en tant qu'espace non alloué dans la Gestion des disques. Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp :)
@5Antoine, garde-tu des données importantes sur ce DD ? Je te pose la question parce que les démarches à envisager dépendrait du besoin de récupérer des contenus ou pas.
Avant de continuer notre conversation j'aimerais me former une idée de la façon don le DD s'annonce dans la Gestion des disques.
D'ailleurs, ce DD, a-t-il subi des chocs, chutes, déconnexions sans utiliser l'option de retirer le périphérique en toute sécurité etc. Entends-tu des bruits inhabituels ? Le DD tourne-t-il ? Le câble USB, est-il bon ? Connectes-tu le DD sur d'autres appareils (à part les PCs) ?
En attendant ton retour d'infos, je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au DD et récupérer des données (si nécessaire).
A te lire :)
25 août 2016 à 22:16
C'est un dd récent (un mois), aucun impact, aucune chute, il contient des photos et vidéos très récentes (j'ai besoin de les récupérer). Le dd tourne, aucun pb pour le câble.Le dd se positionne à al suite du disque principal, de la même façon.
Voilà, sinon j'ai appris suite à mon post, que l'utilisateur qui a mis les photos et les vidéos pour que je les récupère, a un MAC, du coup il est possible (la rumeur), qu'il l'aurait formaté pour Mac. Il faudrait donc utiliser un Mac etc...
Qu'en penses-tu ?
Merci