Annulation abonnement

ANNE - 10 août 2016 à 08:55
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 10 août 2016 à 09:30
Bonjour,
Je suis chez bouygues telecom depuis janvier 2016( engager jusqu'en 2018) Depuis Janvier mon réseau ne fonctionne nul part, je ne reçois pas les appels, ma connexion internet et très réduite, ( malgré plusieurs appel chez eux, avec plusieurs manipulation, j'ai changé 2 fois de mobile, 3 fois la carte sim et le problème persiste) la loi chatel s'applique après les 1 an, mes que puis je faire car je souhaiterais partir de chez bouygues mes je ne sais pas comment faire car j'ai peur de payé énormément. Puis je annulé mes prélèvement et partir chez un autre opérateur sans qu'il me réclame de l'argent? Je suis perdu pouvez vous m'aider svp. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
10 août 2016 à 09:04
Bonjour

Attention! Pour éviter les frais liés à une résiliation suivre ceci:

1- Mise en Demeure par LRAR enjoignant l'Opérateur de rétablir un Service correct (Enumérer les pb rencontrés, leur fréquence etc..). Donner 10 jours pour action.

2- Si au bout des 10 jours rien n'a changé (On s'y attendait..) résilier par LRAR au motif de 'non respect des obligations contractuelles' par l'Opérateur (C. à d. fourniture d'un Service exploitable). Rappeler l'envoi de la Mise en Demeure préalable, joindre la copie..

Bien conserver les bordereaux et copies des courriers. Ne pas oublier de bloquer les prélèvements sauvages pouvant survenir après avoir réglé le dernier mois en cours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
10 août 2016 à 08:57
Bonjour,

Il va falloir faire l'effort d'un peu de lecture. Les conditions de rupture du contrat avec Bouygues sont décrites dans celui-ci, notamment les frais de résiliation.
Certains concurrents proposent de payer pour vous ces frais de résiliation.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 10/08/2016 à 09:05
Bonjour
tu dis que ta connexion est très lente mais est ce la vitesse normale (par exemple si tu as une ligne en mauvaise état ou si tu est loin du central) ou seulement sur la box bouyges.

Dans le premier cas, en cas de résiliation anticipée tu devras payer des frais car ce n'est pas la faute de bouyges
dans le second cas, tu peux résilier pour défaut de service, tu n'auras rien du tout à payer et tu peux même exiger un dédommagement.

Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans frais :

si le service n'est pas rendu correctement et que le professionnel en est responsable,
ou pour un motif légitime prévu au contrat (chômage, surendettement, déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée...).
ou si le professionnel modifie les conditions de votre contrat.
Les autres cas de résiliation anticipée entraînent le paiement d’indemnités (mensualités restant dues jusqu’à la fin de la période minimale) et de frais de résiliation. Ces frais doivent être expressément prévus dans votre contrat et justifiés.

Dans les deux cas, tu peux toujours demander conseil à la ddpp (ex dgccrf) de ton département ou a une asso de conso qui t'expliqueront tout en détail

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
10 août 2016 à 09:09
Bonjour,

Tu dis que "ton réseau ne fonctionne nul part" ??? Ce n'est pas très clair.... soit ton portable ne fonctionne pas à ton domicile et là ce n'est (hélas) pas une cause "légitime" de résiliation.... (en effet un mobile est fait pour fonctionner "là où" il y a du réseau....) soit il ne fonctionne nul part... là c'est la responsabilité de l'opérateur de fournir du matériel qui fonctionne là où il y a du réseau....

Bref, dans le premier cas les frais de résiliations sont incontournables.... (solde selon la loi Chatel) et dans le deuxième une résiliation sans frais est envisageable après mise en demeure par LR + AR de l'opérateur à respecter sa part du contrat....

Si tu décides de changer d'opérateur, parce que le réseau de ton opérateur actuel ne dessert pas ton domicile, assures toi que celui de ton choix... fonctionne chez-toi...

Quand à la prise en charge des frais de résiliations par le nouvel opérateur, cela se pratique pour l'internet fixe... pour les mobiles je ne sais pas, interroge l'opérateur que tu auras l'intention de choisir.

@+
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
10 août 2016 à 09:14
Par contre si tu parles, du "réseau" lié à ta box à ton domicile et te permettant de te connecter dessus, là ce sont les conseils donnés par elgazar et Afrikarnak qui s'appliquent....
0
oui mon réseau ne fonctionne quasi nul part, quand je suis chez moi je dois être dans ma cuisine et quand je suis au bureau je dois le collé a la fenêtre, mon réseau fonctionne que dans des endroits spécifique, si pour appeler je dois me mettre a faire de la gym et devenir contorsionniste sa vas pas le faire lol.
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > ANNE
10 août 2016 à 09:30
Le terme "mon réseau" que tu emplois est ambigu, soit tu cherches à capter le réseau diffusé par ta box (dans forcément un périmètre restreint) soit tu cherches à capter le réseau "en général" de l'opérateur...

Si c'est dans le deuxième cas est-ce que ton mobile fonctionne correctement quand par-exemple tu vas dans une autre agglomération ?

Si "le bureau et la cuisine" sont desservis par la même antenne relais de ton opérateur ceci peut expliquer cela....

Qu'en est-il des autres utilisateurs de mobiles dans les mêmes lieux ? (avec le même opérateur ou un autre)
0