Erreur du systéme Nikon coolpix 775

Fermé
Onibor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 10:16
 ruche34 - 27 sept. 2010 à 19:24
sur mon appareil photo j'ai le messge "erreur du système" sur un Nikon Coolpix 775
je sais que le problème peut être facilement résulu.
merci de m'aider
Bien à vous
Jacques
adresse : jacques.robino@orange.fr

8 réponses

.
2
djm306 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 1
21 nov. 2007 à 20:36
Bonsoir, cela vient de m'arrivé qui peut m'aider.
D'avance je vous en remercie.
djm306@hotmail.com
0
alamie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 10:21
Cela m'est arrivé aussi
J'ai formaté la carte mémoire(CM) avec un lecteur de CM branché sur le pc et c'est reparti

une autre fois planté car la batterie trop faible, la carte mémoire une nouvelle fois formatée
0
alamie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 10:28
cela m'est arrrivé aussi
j'ai formaté la carte mémoire (CM) avec le lecteur de CM branché sur le PC
j'ai perdu les photos mais j'ai pu faire marcher à nouveau l'APN

Atttention à la batterie en fin d'autonomie cela peut générer un plantage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maamarstp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:04
Bonsoir, cela vient de m'arrivé qui peut m'aider.
D'avance je vous en remercie.
maamarstp@hotmail.fr
0
Bonjour, Je viens aux nouvelles... Avez vous réussi à les faire fonctionner ? Il m'arrive en effet le même problème.
A la suite d'un déchargement des photos (sans passer par le logiciel) et effacement depuis le PC, l'APN ne s'est pas refermé (n'a pas rentré l'objectif, ... ni d'ailleur rien protégé...) quand on l'a mis sur "off", et a marqué rouge sur fond blanc "erreur du système".
Quand on le met sur "on", il affiche pareil, mais sur fond noir erreur du système".
Quand on appuie sur la touche menu et qu'on met sur "on", j'arrive a accéder temporairement au type du système (1 seconde d'affichage et "erreur etc".
Quand j'appuie sur menu et qu'on met sur "on", j'arrive a accéder temporairement au menu (1 seconde d'affichage et "erreur etc".
Ca c'est quand je suis avec le curseur sur une prise de photo ou de film.
Quand le curseur est placé sur la flèche (visionage des photos), ca affiche "carte vide, aucune photo dans l'appareil", normal puisque tout est vidé.
J'ai enlevé 10 fois carte et batterie (jusqu'à plus de 24 h),la batterie a été rechargée à fond, j'ai formaté par le pc la carte, l'appareil a alors reformaté la carte dans son format ! Je peux charger et décharger des photos depuis le PC.
Mais pour prendre des photos : "erreur du système".
L'APN a été manipulé correctement (pas de sable rien du tout, peut être des petits coups de froid, mais à la montagne il a rpis sans pb ses photos et s'est "ouvert" sans pb pour les décharger.
Quequ'un a une idée ?
Bien sur c'est peut être une antiquité maintenant, mais il fonctionnait bien et était bien pratique et la batterie fonctionnait encore très bien...
Merci d'avance de toute suggestion...
0
Bonjour, Je viens aux nouvelles... Avez vous réussi à le faire fonctionner ? Il m'arrive en effet le même problème.
A la suite d'un déchargement des photos (sans passer par le logiciel) et effacement depuis le PC, l'APN ne s'est pas refermé (n'a pas rentré l'objectif, ... ni d'ailleur rien protégé...) quand on l'a mis sur "off", et a marqué rouge sur fond blanc "erreur du système".
Quand on le met sur "on", il affiche pareil, mais sur fond noir erreur du système".
Quand on appuie sur la touche menu et qu'on met sur "on", j'arrive a accéder temporairement au type du système (1 seconde d'affichage et "erreur etc".
Quand j'appuie sur menu et qu'on met sur "on", j'arrive a accéder temporairement au menu (1 seconde d'affichage et "erreur etc".
Ca c'est quand je suis avec le curseur sur une prise de photo ou de film.
Quand le curseur est placé sur la flèche (visionage des photos), ca affiche "carte vide, aucune photo dans l'appareil", normal puisque tout est vidé.
J'ai enlevé 10 fois carte et batterie (jusqu'à plus de 24 h),la batterie a été rechargée à fond, j'ai formaté par le pc la carte, l'appareil a alors reformaté la carte dans son format ! Je peux charger et décharger des photos depuis le PC.
Mais pour prendre des photos : "erreur du système".
L'APN a été manipulé correctement (pas de sable rien du tout, peut être des petits coups de froid, mais à la montagne il a rpis sans pb ses photos et s'est "ouvert" sans pb pour les décharger.
Quequ'un a une idée ?
Bien sur c'est peut être une antiquité maintenant, mais il fonctionnait bien et était bien pratique et la batterie fonctionnait encore très bien...
Merci d'avance de toute suggestion...
0
jedern > ruche34
17 mai 2008 à 11:53
Si tu parles un peu anglais, va sur ce forum: "https://www.reviewcentre.com/review119460.html".
J'ai fait ce qui y est dit et ca a marché pour moi.
De mon coté l'objectif persistait à rester fermé avec un message erreur système. Mais on sentait une vibration qui indiquait que le moteur faisait son possible mais ... Une fois l'appareil ouvert, j'ai soufflé un peu partout dedans. J'ai surtout bidouillé un peu autour des engrenages qui entrainent l'ouverture/fermeture de l'objectif, et soudainement sur un nouvel allumage, sésame s'est ouvert.
Il ne faut pas craindre d'ouvrir l'appareil car il n'y a pas de surprise du genre tu ouvres et tu peux plus refermer et de toute façon, à moins de connaitre personnellement un réparateur, il n'y a plus rien à perdre !
0
Quand je mets sur ON l'obbjectif ne sort pas
0
une réponse qui n'en est pas vraiment une !

Alors moi j'ai résolu le problème pour system error :
mon mari a... jeté l'appareil photo (l'a laissé tomber) sur le sol de 20 cm (et a essayé de le faire marcher), puis de 30 cm, puis de 40cm... et.... il s'est mis à refonctionner et depuis 2 ans il fonctionne parfaitement ! (voir précédent message !)
A tester donc si plus aucun espoir et en espérant qu'il "tombe" bien. L'appareil n'a pas eu une érafflure ! et depuis... je fais TRES attention à bien enlever l'USB en l'arrêtant.
Cet appareil prend encore de très bonnes photos.
0
... et bien entendu avant j'avais ouvert, soufflé, nettoyé, aspiré... et remonté sans aucun soucis, mais rien n'avait changé.
0