Commander sur amazon.co.uk

latygs - 9 août 2016 à 10:54
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 août 2016 à 11:32
Bonjour,

J'ai passé une commande sur amazon.co.uk pour un téléphone Sony. Ils m'ont envoyé un mail pour me demander si j'acceptais de payer les frais de douane s'il devrait y en avoir. Sans réponse de ma part, ils annulaient la commande. Je leur ai répondu qu'étant dans l'UE, et venant d'Angleterre, il ne devrait pas y avoir de frais de douane. Ils m'ont précisé qu'il fallait que je leur confirme que j'acceptais de payer les frais de douane si besoin. Moi, bien entendu, j'ai confirmé puisque pour moi, le colis viendrait d'Angleterre. Sauf qu'aujourd'hui je reçois le suivi et m'aperçois que le colis est parti des USA!
Sachant que j'ai commandé sur amazon.co.uk, est ce que je vais avoir à payer des frais de douane??

J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner.

Merci d'avance


1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 août 2016 à 11:14
Bonjour

Le piège des 'boutiques hors U.E' d'Amazon (UK, FR etc..) ou autres Market Places..

Si le colis vient des USA tu es théoriquement redevable de la TVA (20%) calculée sur la somme 'marchandise' + 'port' (+ 'assurance').

Si transporteur 'haut de gamme' (UPS, FEDEX..) tu y as droit à 95% de probabilité sans compter les 'frais de transitaire' qui viennent s'y ajouter.

La localisation de la 'boutique' n'était pas indiquée sur Amazon?

A+
1
merci pour ta réponse.
Ben pour moi, le nom du store était "NGP_STORE_EU" , donc je partais du principe que les produits étaient expédiés d'EU.
Là en regardant la fiche détaillée du store, je vois qu'ils sont basés à Seattle!
Du coup, est ce que je peux refuser le colis au transporteur? sans payer quoi que ce soit?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 août 2016 à 11:32
Re:

Le coup classique du site hors U.E et qui s'attribue un U.E abusif.. Tu as encore de la chance de tomber sur un site US plutôt que sur un chinois.

Ces sites de vente sont assez dangereux car n'affichant pas clairement le pays d'expédition permettant au Client de donner suite ou pas.. Il reste que c'est au Client de vérifier en grattant un peu..

Refuser le colis ne te dispenses pas du paiement de la TVA puisque le colis aura franchi la Douane. Cette TVA pourrait t'être réclamée par la suite de façon comminatoire par un Comptable du Trésor disposant d'un Titre de Recette ayant valeur exécutoire.. (On ne badine pas avec le Fisc..).

A mon avis c'est cuit..

A+
0