Pb ecran bleu code : KMODE EXCPETION NOT HANDLED

Résolu/Fermé
Perigord15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 15:51
glg29 Messages postés 29489 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2022 - 24 sept. 2016 à 00:11
Bonjour à tous,
J'ai un gros probleme avec mon ordinateur. À chaque demarrage au bout de 2-3 minutes, le pc plante en mettant un ecran bleu avec ces inscriptions :
Votre ordinateur a rencontré un probleme et dois redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
Code d'arrêt : KMODE EXCEPTION NOT HANDLED

Et il se reproduit la même chose à chaque redémarrage.
Mon pc est un DELL Latitude E5540 avec Windows 10 pro installé

J'ai deja cherche pas mal sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

1 réponse

glg29 Messages postés 29489 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2022 4 428
23 sept. 2016 à 16:08
Bonjour,
Ce problème peut avoir plusieurs causes !
Après HANDLED, voyez-vous autre chose d'affiché ?
Avez-vous installé des programmes dernièrement ?
Les barrettes de mémoire peuvent engendrer ces soucis.
Une éventuelle mise à jour du bios peut solutionner le problème si tout ce qui vient d'être écrit au-dessus est ok.
Cdlt.
0
Perigord15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 16:21
Merci glg29 pour ton aide
Non apres HANDLED il n'y a rien d'autre d'affiché. C'est exactement le message marque plus haut.
Je n'ai pas installé de nouveau programme récemment.
Donc comment puis je connaître l'état des barrettes de mémoire ou comment puis je faire une mise à jour car il s'éteint très rapidement ?
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29489 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2022 4 428 > Perigord15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 16:40
Concernant les barrettes par exemple, s'il n'y en a qu'une cela ne va pas être simple !
Par contre s'il (le pc) en possède plusieurs, les déposer, puis les essayer une à une, l'une après l'autre avec évidemment arrêt et mise en fonctionnement de l'ordinateur à chaque fois, cela va de soi !
Dans l'hypothèse où elles fonctionnement toutes, le problème est ailleurs.
Vous pouvez également les tester en utilisant MemTest, proposé ICI.
Cdlt.
0
Perigord15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 > glg29 Messages postés 29489 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2022
23 sept. 2016 à 17:54
N'ayant jamais démonter un PC portable, j'ai préféré choisir le test logiciel. J'ai télécharger Memtest86 que j'ai installé sur une clé USB. J'ai redémarré sur la clé USB pour faire le test. Apres 2 pass aucune erreur n'a etait détecté.
L'erreur n'a donc pas l'air de venir de la.
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29489 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2022 4 428 > Perigord15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 18:08
OK, et en redémarrant l'ordinateur en mode sans échec, as-tu toujours les soucis ou le pc se lance sans problème ?
Essayer cette manipulation, redémarrer le pc, à l'affichage du logo de la marque, appuyer simultanément sur la touche Maj et la touche de mise en fonctionnement de l'ordinateur.
En principe il doit se relancer et afficher un écran avec des choix d'options, sélectionner Dépannage, Options avancées, Paramètres de démarrage, Redémarrer.
De nouvelles options s'affichent, sélectionner F4 pour démarrer en mode sans échec ou F5 pour la même chose mais avec prise en charge du réseau.
Cdlt.
0
Perigord15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 > glg29 Messages postés 29489 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2022
23 sept. 2016 à 18:32
J'ai redémarré le PC en mode sans échec à l'aide de tes instructions. Après plusieurs minutes, je n'ai pas mon problème d'écran bleu. Le PC reste allumé et je peux naviguer dans les paramètres.
Je l'ai allumé avec F4 dans le reseau.
0