Pb ecran bleu code : KMODE EXCPETION NOT HANDLED [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai un gros probleme avec mon ordinateur. À chaque demarrage au bout de 2-3 minutes, le pc plante en mettant un ecran bleu avec ces inscriptions :
Votre ordinateur a rencontré un probleme et dois redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
Code d'arrêt : KMODE EXCEPTION NOT HANDLED

Et il se reproduit la même chose à chaque redémarrage.
Mon pc est un DELL Latitude E5540 avec Windows 10 pro installé

J'ai deja cherche pas mal sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 232
Bonjour,
Ce problème peut avoir plusieurs causes !
Après HANDLED, voyez-vous autre chose d'affiché ?
Avez-vous installé des programmes dernièrement ?
Les barrettes de mémoire peuvent engendrer ces soucis.
Une éventuelle mise à jour du bios peut solutionner le problème si tout ce qui vient d'être écrit au-dessus est ok.
Cdlt.
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
>
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016

J'ai réussi à ouvrir le menu faut appuyer qu'une fois et au bon moment. C'est le même menu que quand on redémarre avec maj qui s'ouvre. Je peut choisir entre : réinitialiser ce PC - Dell Backup and Recovery ou option avance ( restauration système - récupération de l'image système - outil de redémarrage système - invité de commande - paramètre - rétrograder vers la version précédente )
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 232 >
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016

Récupération de l'image système, mais est-ce que ce sera Windows 8 ou Windows 10 je ne sais pas, à mon sens cela devrait être le premier nommé !
Rétrograder vers la version précédente veut bien dire revenir à Windows 8, pas de doute là-dessus.
Je repasserai plus tard, occupé ce soir.
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
>
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

La procédure ne démarre pas cela me dit que Windows ne trouve pas d'image système et de connecter un disque dur ou dvd. Or je n'en ai pas. Je pense que j'ai fais une très grosse erreur en ne faisant pas une sauvegarde externe des l'acquisition de mon PC :(
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
>
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016

C'est bon :)
J'avais la sauvegarde sur un autre partition du disque j'ai fini par la trouvé.
C'est Windows 8 qui c'est réinstallé et pour l'instant ça marche.
Encore merci !!
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 232 >
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016

OK, très bien, je pense à un problème de pilote sous Windows 10, à mon sens, mais bon l'essentiel est de faire fonctionner la machine correctement !
Cordialement.