Quel est le meilleur casque Beats ?

Fermé
ptxEliott - 7 août 2016 à 22:08
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 8 août 2016 à 10:32
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis à propos des casque de la marque Beats, selon vous, quel est le meilleur ? Solo ? Studio ? Wireless ? Mixr ? Etc..

Lequel est le plus haut de gamme ?

Je tiens à dire qu'il est inutile de me répondre "prend bose ou autre, beats c'est de la m***e," etc.

Merci d'avance ! :)

4 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 août 2016 à 22:31
Bonjour,

Je tiens à dire qu'il est inutile de me répondre "prend bose ou autre, beats c'est de la m***e," etc.
Et bien dans ce cas, vous risquez fortement de ne pas avoir de réponse.
Car, si la vérité vous dérange, on ne pourra rien.

@+
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
7 août 2016 à 22:55
Personnellement j'aurai conseillé du Sennheiser... mais quand j'ai vu ça... j'ai eu la même réaction. :-)

Pour mettre 300-400e dans du Beats qui se fait très largement dépasser par un Sennheiser à 150-200e... c'est bien une marque que j'évite... le prix n'a jamais justifié leur qualité... et encore moins maintenant qu'ils appartiennent à Apple... juste du marketing à fond, avec un effet de mode... complément méconnaissent des vrais pionniers dans le domaine.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 août 2016 à 23:08
Salut

Je n'aurais pas dis Bose non plus mais bon...^^

Je vais quand même essayé de répondre à ta question... Difficile de dire le quel est le meilleur étant donné qu'ils ne sont pas forcément conçu pour la même chose. Le Studio embarque une réduction active, les autres non, le Mixr isole très bien passivement et est plus orienté DJ (mais confort pas au top)... Bref, faut savoir ce que tu veux en fait, supra/circum aural, tu préfère le confort ou l'isolation (les deux avec le studio), fonctionner sur batterie ou non, etc...

En tout cas, les premières versions du Solo et du Studio sont deux magnifiques bouses, les versions 2.0 sont déjà mieux (tant sur le point audio que solidité) mais ne valent toujours par leurs prix. Pour 140€, le Mixr n'est pas si mal au final... Le problème c'est que beaucoup de gens sont restés sur la mauvaise image de la marque et quand tu achète un de leurs produit, tu achète aussi sans trop t'en rendre compte un panneau "Pigeon" qui t'accompagne partout avec ton Beats^^'

Voila voila, après il existe plein d'autre marques qui font des meilleurs produits que Beats à moins cher, à toi de voir ou tu veux mettre ton argent.
0
Je sort du momentum on ear de Sennheiser, donc oui, je connais bien cette marque.

Or, je cherche un casque largement supérieur à ce dernier.

Donc, que conseillerais vous dans ce cas ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
8 août 2016 à 01:19
Alors, justement : sûrement pas Beats qui est bien inférieur. :o)

Sennheiser fait très bien le boulot (même si après, cela dépends également de la source audio... et c'est parfois là que ça "coince" en réalité), sinon il y a toujours AKG ou encore BeyerDynamicn mais... ce sont des casques plutôt orienté studio et non "usage nomade"
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
8 août 2016 à 09:09
Comme le dit Judge_DT, c'est peut être une histoire de source ici le problème (même si ça m'étonnerai pour le momentum)... Tu utilisais quoi ? Et quel était l'encodage surtout ?
Parce que le momentum on ear est quand même un casque plus que correct, la version circum est mieux mais c'est loin d'être dégueulasse...

Qu'est ce qui ne te plaisais pas sur le On ear ? Histoire de savoir vers quoi t'aiguiller.
0
La qualité audio du momentum est pour moi sans déception.
Je cherche tout simplement la gamme au dessus (max 300, contre 150 pour le on ear)
Le seul bémol du on ear est le fait que je le trouve fin au niveau de la structure, je cherche un ""gros"" casque.

Par exemple j'ai vu le HD 528 chez Sennheiser qui m'intéresse beaucoup.
0
HD 598*
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
8 août 2016 à 09:51
Euh, du coup tu n'a pas été spécialement déçu du momentum ? Mais ce serait bien de répondre à mes questions, ça ne sert à rien de passer à la gamme au dessus si tu tourne sur un smartphone par exemple... Ou encore si tu écoute du mp3 en 128 Kbit/s...

Et ce serait pour quel utilisation ? Nomade ou sédentaire ? Parce que le HD 598 est un casque sédentaire de type ouvert et tu risque d'être très très déçu si tu l'utilise sur un téléphone ou un baladeur type iPod... Pour monter en gamme il va falloir songer à investir dans un DAP/DAC en plus du casque.
0
Je tourne sur iPhone, et toute ma musique sort d'Apple music.

C'est pour une utilisation nomade, j'étudie loin et j'utilise donc énormément le train/Tgv.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > ptxEliott
8 août 2016 à 10:32
Un bon point pour la qualité des morceaux qui est plus que suffisante pour du nomadisme, par contre oubli les casques dans le genre du HD 598 si tu compte te déplacer... En "gros" casques qui restent néanmoins nomade, il y'a le Custom One Pro de Beyerdynamic ou encore le ATH M50X de AudioTechnica.

Après, si tu fais beaucoup de train, ce ne serait pas idiot de penser à prendre un casque avec réduction active... le QC 35 de Bose (il sort du budget par contre) ou même le Studio de Beats (version filaire) qui n'est pas le meilleur mais tu avais l'air de tenir à avoir un Beats... Je t'aurais bien conseiller le BlackBeat Pro de Plantronics aussi mais il semble avoir pas mal de retour SAV.
0