Comment stocker toutes mes questions?
Fermé
KOJR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
-
7 août 2016 à 21:43
theolius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 22:07
theolius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 22:07
A voir également:
- Comment stocker toutes mes questions?
- Stocker image en ligne - Guide
- Comment stocker sur google drive - Guide
- Stocker des fichiers en ligne - Guide
- I stocker - Télécharger - Outils professionnels
- Stocker une image dans une base de données sql server - Forum Framework .NET
2 réponses
forum92
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
133
Modifié le 10 juin 2017 à 01:58
Modifié le 10 juin 2017 à 01:58
bonjour,
Premièrement si je peux me permettre tu n'utilises pas suffisamment l'objet.
Pour moi tu devrai avoir un objet QUIZZ et un objet TEST au lieu des std objet et les attributs qui vont avec. Ainsi tu accéderais de la façon suivante aux valeurs :
Un test est il égal à un quizz ?
C'est normal que tu insère que la dernière valeur vu que dans le boucle tu remplace tes valeurs au fur et à mesure que tu boucle.
Ton insertion multiple est lié à mon avis à tes deux boucles.
solution :
Premièrement si je peux me permettre tu n'utilises pas suffisamment l'objet.
Pour moi tu devrai avoir un objet QUIZZ et un objet TEST au lieu des std objet et les attributs qui vont avec. Ainsi tu accéderais de la façon suivante aux valeurs :
// pour chaque test foreach( $tests as $test){ $test->getQuestion(); }
Un test est il égal à un quizz ?
C'est normal que tu insère que la dernière valeur vu que dans le boucle tu remplace tes valeurs au fur et à mesure que tu boucle.
Ton insertion multiple est lié à mon avis à tes deux boucles.
solution :
// pour chaque test foreach( $tests as $test){ $insertion2 = "INSERT INTO questions SET idtest = $test->getIdTest(), question =$test->getQuestion(), reponse= $test->getReponse(), incorrect1 = $test->getIncorrect1(), incorrect2 = ' $test->getIncorrect2(), incorrect3 = $test->getIncorrect3() }
theolius
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
Modifié le 12 juil. 2017 à 22:10
Modifié le 12 juil. 2017 à 22:10
Bonjour,
...tout à fait d'accord. Il faudrait revoir t'on approche POO et la strucuture de la BDD (mais ce n'est pas la question) ;)
Ton problème vien du fait que tu "insert" tes valeurs hors de la 1er boucle.
Alors qu'il faudrait faire des imbrications.
(représentation des grandes lignes)
... mais pas que .
Bref, il faut que tu revoir également la structure de ton code.
Daprès mois il n'y a pas de sens à créer des "objets" si c'est uniquement pour les appeleés par objet->propriété au lieu de array["ma_cle"]
Bonne continuation :)
...tout à fait d'accord. Il faudrait revoir t'on approche POO et la strucuture de la BDD (mais ce n'est pas la question) ;)
Ton problème vien du fait que tu "insert" tes valeurs hors de la 1er boucle.
for ($q = 0; $q < count($mon_test); $q++) { [ ... ] } $insertion1 = "INSERT INTO quizz (nom du quizz)VALUES ('$stocknom') [ ... ] $insertion2 = "INSERT INTO questions SET
Alors qu'il faudrait faire des imbrications.
(représentation des grandes lignes)
// je parcoure mon tableau for ($q = 0; $q < count($mon_test); $q++) { //je récupère le nom de mon quizz [ ... ] //J'enregisre mon quizz [ ... ] //Je boucle sur mes questions [ ... ] //j'enregistre ma question [ ... ] }//fin de boucle
... mais pas que .
Bref, il faut que tu revoir également la structure de ton code.
Daprès mois il n'y a pas de sens à créer des "objets" si c'est uniquement pour les appeleés par objet->propriété au lieu de array["ma_cle"]
Bonne continuation :)
12 juil. 2017 à 21:30
Dans ce cas de figure, n'allez vous pas insérer que 1 question par test ?
Il me semble qu'il manque une boucle non ?