Problème de trousseau...

Résolu/Fermé
ekoy58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 18:50
 ekoy58 - 23 avril 2015 à 23:12
Bonjour,
Après avoir fait une mise à jour sur mon mac OSX, j'ai eu la surprise de constater plusieurs anomalies se traduisant par des messages :
-impossible de trouver un trousseau pour stocker Safari.
-impossible d'accéder aux photos du compte iCloud.
J'ignore tout de ce trousseau et je ne sais pas comment m'en sortir...
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider, merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 22:15
??

Je ne comprends pas la demande d'un trousseau pour stocker Safari...
Safari est une application, (un navigateur web), qui doit se trouver dans le dossier Applications. Pas dans un trousseau...
Il existe bien une application se nommant Trousseau d'accès dans Applications / Utilitaires... mais ce Trousseau d'accès est là pour sauvegarder les divers mots de passe, ceci pour éviter d'avoir à s'en souvenir et à les taper sans cesse lorsque le système en a besoin. Par exemple, les mots de passe des différentes comptes mails y sont stockés, ou encore la clé du réseau wifi domestique... mais pas pour stocker une application.

Dans le doute, il faut déjà s'assurer que le système est OK. Pour cela faire une réparation du disque et aussi des permissions. Voir cette aide pour cela :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

1
Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 19:31
Bonjour,

-impossible de trouver un trousseau pour stocker Safari 

Un trousseau pour stocker Safari ??? tu es certain de ce message ?

C'est quoi très exactement comme modèle de Mac et quelle est la version de Mac OS installée ?
0
ekoy58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 20:31
Merci Francis
Mon ordinateur est un macboock air OSX version 10.9.5 et les messages sont bien ceux que j'ai inscrits.
0
ekoy58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 23:22
Merci, j'essaierai demain l'aide indiquée. Bonne soirée.
0
Merci, problème résolu.
0