Trousseau réinitialisé après réparation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai effectué une réparation des permissions et une réparation du disque puisque c'était nécessaire. Le problème vient depuis que je l'ai redémarré, Mac OS me demande mes mots de passes pour tout, et le soucis c'est qu'il me dit "Impossible de trouver le trousseau "login" pour stocker ..."
j'ai le choix entre annuler et rétablir les valeurs par défaut en validant par mon mot de passe admin..
ça ne change rien le problème se répète en boucle..

Que faire ?

Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
122
Problème résolu par moi même ^^

Je vous explique ce qu'il faut faire c'est très simple.
-Faites une recherche Spotlight en tapant "trousseaux".
-Sélectionnez "Trousseaux d'accès".
Une fois "Trousseaux" d'accès lancé
-allez dans le menu de celui ci (Trousseaux d'accès"
-cliquez sur "S.O.S Trousseau"
-Entrez votre mot de passe admin
-réparez le trousseau.

Tada ça remarche :)
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
122
Problème dérésolu !

En fait je n'ai plus de message d'erreur mais à chaque action, une fenêtre me demande un mot de passe.. Que ce soit l'administrateur ou celui de mon compte iCloud. C'est assez horrible auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
122
Merci à toi, certains des mots de passes font plusieurs lignes et ne veulent rien dire. (ceux du trousseau) j'ai pensé que c'était une sorte de cryptage mais si tu dis qu'il peut y avoir des erreurs alors oui 5 lignes de chiffres et de lettres n'ont rien avoir avec mes courts mots de passes ^^

Je vais tout supprimer et repartir sur de bonnes bases je pense..

Merci beaucoup, je te tiens au courant si je rencontre d'autres problèmes.
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
122
J'ai tout supprimé, mais le problème reste le même, les mots de passes enregistrés ne correspondent pas du tout à ceux que je viens de rentrer dans les fenêtres de dialogues..

Que puis-je faire d'autre ?
Messages postés
37814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 124
Bonjour,

Il se peut que dans le Trousseau d'accès, il existe des lignes contenant un mot de passe erroné. Il existe parfois plusieurs lignes pour le même usage, chaque ligne mémorisant un mot de passe différent; cela à la suite de plusieurs tentatives ou manipulations erronées. Le système utilise alors une des lignes et peut échouer si les informations contenues dans cette ligne sont erronées.

Lancez Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires ...
Vérifiez les lignes existantes qui concernent les mots de passe. Lorsque vous rencontrez une ligne concernée par le problème, vous avez le choix d'y vérifier le mot de passe mémorisé par "Afficher le mot de passe", ou de supprimer la ligne.
Personnellement je préfère la suppression de la ligne purement et simplement.

Ensuite, vous quittez Trousseau d'accès.
Puis à chaque nouvelle demande du mot de passe, vous pensez impérativement à cocher la case de mémorisation avant de renseigner ce mot de passe et de valider. De cette façon, le système mémorisera au fur et à mesure les bons mots de passe.

Bonne journée