Problème avec le symbole < ou >

Fermé
Lysaline - 7 août 2016 à 19:58
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 9 août 2016 à 05:46
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec ma configuration de clavier, je cherchais un moyen de faire ce symbole "<" car je voyais que la touche prévue pour sur mon clavier sans pavé numérique ne fonctionnait pas j'ai donc ouvert le clavier visuel et en appuyant sur ladite touche, j'ai remarqué que celle ci était considérée comme ctrl, j'ai essayé de télécharger windows server 2003 ressource kit comme indiqué sur plusieurs forums, mais ce logiciel ne fonctionne pas sur mon ordinateur.
Merci par avance de votre aide /:


10 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
7 août 2016 à 21:19
Salut,

Sur quel type de pc et tu ?
0
Sur le hp spectre 13
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
7 août 2016 à 21:20
hello.

pour faire ce symbole >< c'est comme pour le point d'interrogation par exemple.
< ce symbole se fait en appuyant simplement sur son symbole
> et lui se fait en maintenant enfoncée la touche majuscules

ton clavier est bien en français et non en qwerty par exemple.??
tu as windows 10 c'est ça.??
0
Justement jappuie sur cette touche, mais ca agit comme si j'appuyais sur ctrl, j'ai essayé les raccourcis comme ctrl+c / ctrl+v par exemple
Oui mon clavier est bien en azerty francais et je suis sous windows 10
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 08:45
quand je demandais si il est en qwerty, je parlais pas du clavier physiquement.
Mais logiciel, dans les paramètres de Windows donc.

Tu peux être en français avec disposition du clavier en qwerty, même si c'est très rare...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 08:48
l'exemple type d'un clavier qwerty.


Tu vois que < et > sont disposés autrement...
0
Oui je comprends ce que tu veux dire mais mon clavier est bien en azerty, sur ta photo la ou il y a la touche < il y a ma touche avec les deux symboles qui quand j'appuie dessus a la meme fonction que la touche ctrl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 14:15
tu serais sous Linux je t'aurai dis qu'il y a un mauvais réglage, vu qu'on peut changer la fonction de certaines touches.

Mais sous Windows j'ai pas souvenir qu'on puisse y faire.

C'est bête a dire, mais t'as essayé de nettoyer ton clavier.??
En soufflant dessus avec une bombe d'air sec.?? Surtout pas d'humidité ou de produit ménager.

Parfois les crasses dans le clavier déclenche ce genre de désagréments...
0
Je ne sais pas je vais essayer :/ je n'y ai pas pensé étant donné que le pc est neuf je l'ai depuis samedi seulement
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 17:06
ha bin non alors ça peut pas être ça, si il est neuf....
je pensais qu'il était + vieux...

et vu qu'il est neuf, et sous garantie, tu le ramène en leur expliquant ton problème.
c'est peut-être un défaut de fabrication.
profites de ta garantie, avant qu'il soit trop tard, et que tu doives sortir la carte bleue, parce que ce jour-là ça va piquer...
0
D'accord merci :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 17:20
surtout que le problème tu l'as depuis que tu l'as déballé, donc c'est pas toi qui a fait une fausse manip, ou autre.

surtout si c'est le fameux HP spectre 13, je sais pas si il existe plusieurs modèle dans cette gamme.
mais t'as le clavier rétroéclairé, et à 1500€ le pc, t'es en droit d'avoir quelque chose d'irréprochable...

mes deux pc coutaient le même prix il y a 3 ans, je peux te dire qu'il valait mieux qu'ils fonctionnent à la perfection, sinon toshiba m'aurait souvent eu au téléphone..

donc profite de ta garantie, même si c'est un truc tout bête qu'on aurait pas pensé, c'est pas grave, le pc doit être opérationnel et sans bug à ce prix, c'est du haut de gamme, y a pas à chipoter :)
0
Oui la dessus on est daccord avec le prix j'ai bien le droit de chipoter au moindre petit problème ^^
En tous cas merci d'avoir pris le temps de m'aider ! :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 18:20
mais comme toujours dans les grandes surfaces, ou Darty ou compagnie, ils vont te sortir un baratin, et te dire que c'est normal.
évidemment, tu arrives avec ton pc qui a un écran noir au démarrage, c'est normal aussi, enfin c'est le business des commerces....!!!!

au plaisir, même si on a pas solutionné le problème.
0
Oh tu sais ils peuvent me sortir tout le baratin qu'ils veulent, tant que la touche ne fonctionne pas comme il se doit je ne bouge pas d'un cheveu si il faut ils m'en redonnent un neuf jai pas mis 1400 dans un pc pour qu'il soit défaillant
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 août 2016 à 18:29
exactement ce que je pense aussi..
leur baratin c'est un moyen de gagner du temps, et de repousser la garantie surtout...

comme toujours il faut gueuler un bon coup pour obtenir gain de cause, et tout ça pour des petites choses dérisoires.
une touche qui fonctionne mal, et ça part dans des complications à s'en arracher les cheveux...

ou les fameux SAV des marques, qui te monopolisent le pc pendant 4 semaines, te le renvoies avec le problème toujours présent, là aussi ils sont forts...
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
9 août 2016 à 05:46
MADE IN FRANCE ......
0