Developpeur web

Résolu/Fermé
Aloyz89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 10:11
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 9 août 2016 à 13:36
Bonjour les amis.
Est- t-il possible de créer plusieurs sites sur un seul domaine acheté?
Je m'explique, je viens d'acheter un domaine pour mon premier site web et j'envisage créer d'autres sites sur le meme domaine.

Aussi je veux que dès qu'on tape sur un de mes anciens sites (anciensite.com), cela soit redirigé sur nouveausite.com
A voir également:

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
Modifié par nagaD.scar le 5/08/2016 à 10:38
Salut,

Tu mélanges: tu demandes qu un domaine soit redirigé vers un autre domaines et avant tu parles de créer d autres sites sur le même domaines ... j ai l impression que tu fais l amalgame entre domaine et serveur -> lorsque tu prends un hebergement en général tu as un package hebergement+domaine, et tu redirige le domaine vers un répertoire (qui contient ton site), et tu peux rediriger des sous domaines (la quantité dépend de ton offre, hebergeur etc.) .


Pour être plus claire:

Tu as une solution d hebergement. Tu a posté ton site dans un repertoire spécifique pour ensuite dire que lors d une demande vers "mondomaine.com" il faut "jouer" le site du répertoire A.
Tu peux créer un sous domaine (sd1), créer un nouveau répertoire B sur ton serveur et dir que lors de la demande "sd1.mondomaine.com" il faut jouer le site dans B.

Tu peux aussi demander un nouveau nom de domaine (payant, de l ordre de 3/4€ annuel en general) et configurer ce nouveau domaine sur un répertoire C lui aussi hébergé sur le même serveur.

C'est très grossier comme explication mais ca devrait te permettre de voir plus clair.
naga
0
Aloyz89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 20:20
Je crois que c'est la meilleure des explications que je puisse avoir. Merci à vous!
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
8 août 2016 à 08:41
pas de soucis bonne continuation ^^
naga
0
merci infiniment...

où puis-je trouver les API qui marchent pour l'envoi des messages vers les réseaux mobile?
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
9 août 2016 à 13:36
Lä je peux pas t aider, on trouve pas mal de choses en cherchant "php envoi sms" mais je peux pas en dire plus.

naga
0