Perte de chaînes
Résolu
Bonjour,
Je possède un décodeur- enregistreur TNT Digitronic (modèle: DIGI 50 HD) relié à mon téléviseur par un câble HDMI. J'habite un immeuble avec antenne collective et j'utilise un câble d'antenne coaxial branché sur la prise mural de l'appartement et l'autre partie sur le décodeur (entrée input). Quelquefois je perds, sans raison particulière, une ou un groupe de chaînes, et pour pouvoir les récupérer, je dois relancer une nouvelle recherche automatique des chaînes et il m'arrive de ne pas pouvoir les récupérer tout de suite mais en refaisant l'opération un ou plusieurs jours après!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème et identifier sa cause ou son origine?
Merci par avance de votre aide
Je possède un décodeur- enregistreur TNT Digitronic (modèle: DIGI 50 HD) relié à mon téléviseur par un câble HDMI. J'habite un immeuble avec antenne collective et j'utilise un câble d'antenne coaxial branché sur la prise mural de l'appartement et l'autre partie sur le décodeur (entrée input). Quelquefois je perds, sans raison particulière, une ou un groupe de chaînes, et pour pouvoir les récupérer, je dois relancer une nouvelle recherche automatique des chaînes et il m'arrive de ne pas pouvoir les récupérer tout de suite mais en refaisant l'opération un ou plusieurs jours après!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème et identifier sa cause ou son origine?
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Perte de chaînes
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte client - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , fait un reset ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation.
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , fait un reset ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation.
Que se passe t il chez tes voisins ? peut être des variations de signal sur le réseau ? ton câble coaxial est branché directement à la prise murale ? As tu vérifié tes connections antenne ? Les fiches sont bien à la nouvelle norme 9,52 mm (l' ancienne norme est 9 mm => risquent de nager dans une femelle 9,52 )
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Merci de tes conseils. Je pense qu'effectivement c'est un souci de câble coaxial ou de connexion car en "bougeant" les câbles, tout a refonctionné. Il faut dire que mon installation n'est pas simple car j'ai 3 appareils dans 3 pièces différentes reliés à la prise unique de l'appartement (avec T et câbles): 2 postes (1 avec Décodeur TNT intégré et 1 avec un décodeur externe) ont fonctionné et continuent de fonctionner normalement! Seul le 3ème situé dans la pièce où il y a la prise a connu ces problèmes ainsi que des soucis de signal perdu mais sur certaine série de chaînes (celle de TF1, M6...); celles de A2, FR3... fonctionnaient parfaitement!
Enfin, tout est rentré dans l'ordre maintenant
Encore merci
Enfin, tout est rentré dans l'ordre maintenant
Encore merci
Content pour toi, ceci dit les" T" induisent pas mal de pertes, préférer un splitter :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuGBP5WEAA8F43xR3jQIt2SfazHMsYQlfXsnRieObaJtL62KVgPszsKiI
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuGBP5WEAA8F43xR3jQIt2SfazHMsYQlfXsnRieObaJtL62KVgPszsKiI