Problème surchauffe.

rvd123 -  
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voici mon problème.

Je possède actuellement un Toshiba Satelitte L70-B-141 possédant :

- Processeur - Intel Core I7 4710 HQ Haswell ( 2,4 ghz )
- Mémoire vive : 6 go
- Carte graphique : Intel (R) HD Graphics 4600 - AMD Radeon R9 M65x

Et j'éprouve un certain problème. En faite, j'ai une configuration assez bonne à mon goût pour faire tourner certains jeux. ( Je les fait même tourner d'ailleurs sans problèmes. ) Mais le problème, c'est que mon ordi chauffe, comme une casserole d'eau sur le feu. Par exemple j'ai tester récemment le jeu " The Long Dark" qui n'est pas forcément un jeu qui bouffe tellement de ressources. 15min à peine mon ordi s'éteint. Et c'est vraiment emmerdant, j'ai essayer de foutre une tablette de refroidissement en dessous de mon pc, mais sans grande surprise ça n'as rien changer. J'ai fait pas mal de manipulation, nettoyer les ventilations, pilotes à jour et cie... Rien.

Quand je regarde, mes ventillateurs poussent à 90% de leurs capacités et le CPU lui monte de 70° à 80/85° en jeu avant de s'éteindre. Peut etre que c'est déjà monter plus, je ne serais pas dire.

Alors je sais que les ordinateurs portable ne sont pas forcément fait pour les jeux et blabla, mais là je trouve que c'est quand même abusé de ne pas pouvoir jouer à un jeu en qualité faible sans que l'ordi chauffe. Et ça me laisse perplexe tout ça.

Si des gens pourraient m'éclairer sur mon problème, ça serais fort sympathique et agréable. Car je ne sais pas de quoi cela peut venir, un problème matériel ? Ou bien une manipulation que je devrais faire ? J'suis un peut perdu.

Si des gens peuvent m'éclairer, j'en serais fort reconnaissant. :)

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
"Nettoyé les ventilations" peux-tu préciser ce que tu as fait et comment ?
Tu peux mettre tous les supports ventilés que tu trouves sous la machine, si l'intérieur est à l'image de ceci,

cela ne changera rien !
Dans un tel cas, c'est un démontage complet de la machine, un dépoussiérage total, et nouvelle pâte thermique au remontage.
Tu peux effectuer ce que propose Arkana0 ci-dessous, mais dans l'hypothèse où la machine est "crade" comme le montre l'image, cela ne l'empêchera pas de chauffer !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183

Le problème, c'est que les composants chauffent et que le PC se coupe pour éviter un incendie. (je note l'ironie d'un PC qui chauffe pendant qu'on joue à The Long Dark...)

Ce n'est pas parce qu'un jeu est pauvre graphiquement qu'il ne consommera pas beaucoup de ressources logicielles. En étant codé comme il faut (c'est à dire avec le cul), un simple Pong doit pouvoir foutre en rade la plus puissante des machines.

Tout ce que tu peux faire à part changer de machine, c'est du ménage :
- Supprime tous les logiciels inutiles et empêche l'activation au démarrage de ceux qui ne sont pas nécessaires.
- Nettoie ton PC avec CCleaner par exemple (vider la corbeille, les clés inutiles...)
- Essaye de retirer l'éventuelle poussière à l'intérieur de ton PC, soit avec de l'air sous pression par l'évacuation (peu efficace), soit en le démontant (attention, ça annule la garantie et tu peux rendre le PC inutilisable en faisant une fausse manoeuvre.
0