Ajout de mémoire....ça marche pas !!!!

co -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
J'ai un PII 300 - CM BX 100 Mhz - 64 Mo SDRAM PC 100 - DD 6,4 Go UDMA
J'ai ajouté une barette de 64 Mo SDRAM PC 133 derrière celle que j'avais et le PC s'est bloqué, même plus d'écran !!!
j'ai interverti les barettes, le PC fonctionne normalement mais je suis toujours à 64 Mo, que faut-il faire pour que la deuxième barette soit reconnue et que ça m'affiche enfin 128 Mo ??
Merci de vos réponses

7 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

as tu essaye t'as nouvelle barette toute seule ???

dis nous ce que ca donne

mr poussy
0
co

non j'ai pas essayé mais je vais le faire, je te dirais ce que ça donne......et si ça marche avec cette nouvelle barette seule ? ça voudra dire que le problème vient d'où ?
0

si ca marche po c soit :

- que la barette est naze
- soit qu'elle est incompatble avec ta carte mere

si ca marche heu .....

donne moi les carac de ta premiere barette :)
0
co

bon j'ai essayé la nouvelle barette seule.......écran avec carré noir et le PC émet des longs bip à intervalle régulier.........je crois que ça va pas le faire mon truc !!!!

ma première barette est une 64 Mo SDRAM PC 100
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > co

c po une bonne nouvelle pour toi ca !!

bon avant de la ramener chez ton revendeur essaye de la teste sur un autre pc, toute seule.

si elle marche po non plus c que tu t'es fais refourguer une barrette naze.
si tu l'as acheter y a pas longtemps va vite la faire echanger et dis nous si ca a changer kekchose.

mr poussy
0
dav

la barette de mem que tu as achetée fonctionne surement mais ne sera pas supportée par ta carte mere(pb de volt).meme si on t a assuré qu elle etait compatible avec la pc 100.c est la loterie a ce niveau la selon les marques.d autant que ta carte mere est assez ancienne maintenant.essaye de choper de la pc 100 et surtout essaye la avant de l acheter si tu peux(va voir un assembleur avec ta tour si tu peux)
0

chui pa sur...

paske une barrette pc133 peut fonctionner sur une carte mere pc100.

j'ai deja tente l'experience. qui peut le plus peut le moins..

ceci dit j'en mettrai pas me main a coupe.

d'ou le test d'essaye la barette sur un autre PC...

mr poussy
0
co > mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur

bon le problème est résolu..

je suis retournée chez le revendeur qui a testé la barette sur un autre PC elle était bonne mais impossible de l'installer sur mon PC, alors il a essayé de mettre sur mon PC une 128 PC 133 et là BINGO ça marche !!!! bizarre bizarre..........enfin bref maintenant ça marche.
Merci à vous pour vos conseils.
0

ah ben c bien cool ca !!

128 Mo c qd meme mieux que 64 Mo surtout au prix de la RAM en ce moment .

mr poussy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flav

tu peux pas melanger du pc100 et du pc133
donc t achette du 133 et tu mets que ca... meme si ta carte est en pc100 ta ram 133 tournera a 100 et voila...
sinon t achete de la 100 d occas et tu mets au bout!
0
binou Messages postés 5 Statut Membre

salut surement votre barette s'est endommagée il faut la changer.
ou vous avez inversé votre mémoire.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bravo Co, bonne façon de résoudre le problème.
Comme quoi il vaut mieux s'adresser à un vendeur sérieux plutôt que de vouloir économiser quelques francs et de se retrouver avec un produit qui ne marche pas.
Ceci dit on peut mettre de la mémoire 133 et de la mémoire 100 sur une carte mère 100mhz. Ca fonctionnera à 100 mhz.

Claude
0