Windows plante au démarrage
Val
-
Val -
Val -
Bonjour,
Windows plante au démarrage, en gros il ne démarre pas. j'ai l'erreur "sound blaster Emulation disabled in Windows. Driver not loaded". Le pc ne démarre qu'en mode sans échec, et dans le gestionnaire de périphériques, tout semble normal, et surtout le sound blaster emulation n'est pas désactivé. peut-être que ce pb n'influence pas le démarrage de Windows. enfin, je ne sais plus quoi faire.
merci de m'aider !
bonne journée
Val
Windows plante au démarrage, en gros il ne démarre pas. j'ai l'erreur "sound blaster Emulation disabled in Windows. Driver not loaded". Le pc ne démarre qu'en mode sans échec, et dans le gestionnaire de périphériques, tout semble normal, et surtout le sound blaster emulation n'est pas désactivé. peut-être que ce pb n'influence pas le démarrage de Windows. enfin, je ne sais plus quoi faire.
merci de m'aider !
bonne journée
Val
A voir également:
- Windows plante au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Tout d'abord :
Si tu as Win98, je te conseille de dupliquer tous les fichiers de sauvegarde de la Registry avant que tous tes redémarrages foirent !
Tu dis que ta Sound Blaster est désactivée dans le gestionnaire de périph... (sinon désactive la... je ne parle pas d'un message par ailleurs mais bien de la case à cocher du gest. de périph.)
Si ton problème est apparu après install. de la Sound Blaster, je te suggère de la désinstaller.
Si tu as Win98, je te conseille de dupliquer tous les fichiers de sauvegarde de la Registry avant que tous tes redémarrages foirent !
Tu dis que ta Sound Blaster est désactivée dans le gestionnaire de périph... (sinon désactive la... je ne parle pas d'un message par ailleurs mais bien de la case à cocher du gest. de périph.)
Si ton problème est apparu après install. de la Sound Blaster, je te suggère de la désinstaller.
Val
Merci bien ! je vais de ce pas essayer les manips que tu m'indiques
Si Windows démarre en sans echec, c'est donc un périphérique qui plante au montage des drivers.
Vu les messages d'information précédent, je te suggère de :
- en mode sans echec, désinstall logiciellement la sound card.
- éteint le pc, enlève la carte
- re-démarre, scandisk, msinfo32 (dans démarrer/éxécuter) et utilise les outil de vérification des fichiers systems.
- re-boot. Logiquement, windows devrait démarrer normalement.
arret
installation de la carte son
re boot. Au démarrage, soit ta charte est plug and play et windows l'install, soit elle demande le cd de driver.
Sinon, change de carte son.....
@micalement
Vu les messages d'information précédent, je te suggère de :
- en mode sans echec, désinstall logiciellement la sound card.
- éteint le pc, enlève la carte
- re-démarre, scandisk, msinfo32 (dans démarrer/éxécuter) et utilise les outil de vérification des fichiers systems.
- re-boot. Logiquement, windows devrait démarrer normalement.
arret
installation de la carte son
re boot. Au démarrage, soit ta charte est plug and play et windows l'install, soit elle demande le cd de driver.
Sinon, change de carte son.....
@micalement