MSI GE72 6QF - Problème de FPS/IPS in game

Fermé
LastSwii - 2 août 2016 à 23:09
 LastSwii - 4 août 2016 à 20:11
Bonjour, bonjour !

Voilà plusieurs mois que j'ai fait l'acquisition d'un pc portable MSI GE72 6QF - SSD 250go - i5 quad coeur - 8go RAM - NVIDIA GeForce GTX 970M.. Enfin vous voyez, tout le tralalala ! Un pc "Gaming" qui se doit d'afficher des performances de jeu optimales !

Voilà plusieurs temps, j'ai remarqué quelque chose de relativement.. étrange ! En effet, jouant à League of Legends (oui, oui x)), j'ai remarqué une différence notable des performances in-game selon le niveau de batterie.. explication !
Quand je joues au jeu, et que la batterie est relativement chargé (+ de 20% environ), les FPS sont vraiment bons (170/180 FPS, non constant, la variable étant normal quand on joues sur du full ^^), mais, en revanche, quand la batterie est en dessous de ce niveau (donc - de 20%), le pc est comme "bridé", c'est à dire que mes FPS sont vraiment, vraiment, vraiment bas ( 30/40/50 FPS.. très inconstant ! Très énervant !), surtout que même si la batterie charge et qu'elle monte en pourcentage, le problème reste et persiste tel un misérable cafard qui reste sur la chaussure et qui te dis : je suis toujours là, tu te débarrassera pas de moi comme ça.. Grrrr

Bizarre me direz-vous, et oui ! Je me suis dit exactement la même chose, j'ai donc effectué quelques recherches sur des forums de discussion, et surprise ! Pas grand chose ! Donc je me suis penché un peu plus sur le sujet :

- J'ai vérifié que mon pc fonctionnait bien en "haute performance" sur les paramètres de gestion d'alimentation, ainsi que vérifié les options de ce mode pour voir si quelques chose bloquait.. RIEN
- J'ai également fait quelques petites vérification sur mon panneau de configuration NIVIDIA, paramètres 3D sur "haute performance", paramètre de programme (sur le mode) personnalisé avec LoL en "haute performance".. RIEN !
- Et enfin, jJ'ai également check les mises à jour drivers potentielles sur MSI, téléchargé, appliqué, (bios/chipset/programmes divers (DGC, True Color, KNM, Nahimic.. Ouais, y'a du monde, et ça a rien a voir, mais c'est cool ! En gros tout est à jour quoi x)) pas grand chose à signaler.. RIEN !

Ayant l'habitude des pc portables et des problèmes de performances sur le sujet, j'ai donc tout essayé de ce que je pensais connaitre afin de parvenir à régler mon problème en solo (comme je le fais d'habitude, bien aider ceci-dit par la communauté internet (forum surtout) qui, je dois le dire, est vraiment au top ! Mais là, vraiment.. Je sèche ! Donc si quelqu'un avait des idées sur le sujet, des recommandations futurs (que ce soit pour garder les performances, les améliorer, améliorer ma configuration, etc.) je suis preneur !

Merci d'avance pour les réponses (s'il y en a, je dois dire que c'est bien la première fois que je post un truc sur un forum et je suis pas trop serein !)

La bise, tcho !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
4 août 2016 à 15:10
Bonjour, je n'ai pas de réponse toute faite pour ton problème mais les PC portable "gamers" sont assez énergivores et pas vraiment adaptés au jeu sur batterie. Lorsque tu branches ton PC sur secteur, tu peux l'enlever ce qui réglera peut-être ton soucis dans ce cas précis.
1
Salut !
Merci pour ta réponse, il est bien vraie que j'ai beau cherché.. Pas grand chose sur internet x)
Dans tous les cas, il m'est impossible d'enlever ma batterie car celle-ci est intégré à mon portable, sinon, oui la solution sauterait aux yeux ! Merci quand même, je vais sûrement prendre mon mal en patience ou carrément faire marcher la garantie (y)
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > LastSwii
4 août 2016 à 16:18
c'est vraiment pas malin ces batteries inamovibles ... ça ne me réconciliera pas avec ce type de machines =)
0
Ouais, c'est bien clair ! C'est un peu embêtant sachant qu'un PC "gamer" se doit d'être branche quasi constamment.. Pas bien penser ! Enfin.. Merci bien !
0