Root ou pas aprés formatage

Résolu/Fermé
JzShadow - 2 août 2016 à 15:48
 JzShadow - 2 août 2016 à 21:34
Bonjour,
Un post se rapprochant du sujet existe déjà mais n'apporte pas la réponse à ma question.

J'ai rooté mon Galaxy S5 Mini (SM-G800F) depuis un moment, mon portable commençait à ralentir et j'ai décidé de tout y effacer pour réinstaller proprement des applis, je voulais repartir à zéro mais sans faire un reset d'usine. Je voulais ainsi me débarrasser des applis dont je ne me servais plus.
Sauf que, j'ai formaté donc toutes les données : le portable et la carte SD, en oubliant que j'avais rooté ce portable. J'aimerai donc vous demander toutes les informations nécessaire avant de re-rooter mon portable (parce que c'est bien mon envie) pour ne pas faire de bêtise.
SuperSU et toutes applications nécessitant un root m'avertissent qu'il n'y a pas de root dans le téléphone, mais j'aimerai éliminé toutes traces s'il y en a encore (j'espere que vous pourrez m'aider) avant de réinstaller un root de nouveau.

Merci d'avance, en espérant avoir une réponse rapidement.


A voir également:

1 réponse

bonjour

que c'est confus ton post? qu'est qui t’empêche de repartir sur une base propre en reflashant une firmware officiel de Samsung avec le logiciel odin pc..

..tu parles d'applis puis que tu as formaté tes données et ta carte sd..donc tu repars sur du propre...
0
Désolé si mon post est confus, j'ai voulu être le plus complet possible ahah
Donc avoir formaté l'appareil et la carte SD a suffit à rendre "propre" le téléphone pour y réinstaller un nouveau root ?
0
bonjour

oui ....et tu suis un tuto correspondant à ton MODELE PRECIS AINSI QUE TA VERSION ANDROID voire même parfois le numero de version;car on ne roote pas n'importe comment avec des tutos que tu vois de ci de la ou de youtube etc..tu as de bon site français tel que phonandroid..et on prend son temps et on lit mot à mot..et n’essaies pas de tout faire en meme temps...

et cette phrase que veux tu dire bien que cela ne soit pas important pour l'instant:

Je voulais ainsi me débarrasser des applis dont je ne me servais plus.



http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s5-mini-f2121.html

une fois ton root reussi et que tu as installé un recovery CWM ou TRWP tu sauvegarderas ta rom actuelle et au moins tu pourras restauré sans avoir à tout effacer bêtement..idem si tu installes une rom et ne l'oublies pas de toujours faire une sauvegarde avant de faire mumuse
0
Merci beaucoup, je voulais juste savoir si malgré le formatage avant d'unroot, je pouvais root de nouveau mon téléphone.
Problème résolu, merci bien Wallon !
0