Chronopost colis receptionner par la douane

Signaler
-
Messages postés
109286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
-
Bonjour, j'ai récemment commander un smartphone officiel chinois chez un vendeur sélectionner par Cdiscount sur leurs sites

Le problème est que lorsque je suis aller sur le site de suivi de chronopost il y marquer "Livraison effectuer, nom du receptionnaire: douane"

Etant donner que c'est la première fois que je fais une importation je ne sais pas comment ça va se passer, quand et comment vais-je recevoir ma commande? J'ai entendu dire que j'aurais des taxes à payer?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3837
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 615
Bonjour,

Vous aurez votre commande dans quelques jours mais il y aura certainement des frais de douanes à payer en plus, directement au livreur.
Tout d'abord merci pour la réponse rapide :)

Ensuite les frais de douane dépendent de quoi? Du prix, du type de colis? C'est un smartphone que j'ai payer 222euros
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
562
Salut,

Vu que ça arrive depuis la chine, il y a forcément un passage par la douane, normalement, la taxe est comprise dans le prix que tu as payé donc tu ne payeras rien de plus.
Messages postés
3837
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 615
C'est faux... !
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
562
J'ai bien dis normalement ... Des fois le vendeur monte un peu le prix pour la taxe de douane des fois non.
Mais si la taxe est inclut dans le prix de ma commande, j'aurais dû être informés non?
Messages postés
3837
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 615
La taxe à payer est uniquement liée au bon vouloir de la douande. C'est très aléatoire au vu de l'énorme masse de colis qui transitent à partir de la Chine.
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 822
Bonjour,

Les expéditeurs lointains ne peuvent pas inclure des frais de douane qui dépendent du pays de livraison et qui sont à payer par celui qui importent ! Ensuite, outre le bon vouloir de la Douane, elle peut appliquer une franchise...
Messages postés
109286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
8 507
Je viens de recevoir un auto radio/GPS etc acheté 280 € sur un site Français qui bien sur ne précisaient pas que leur produit était une chinoiserie.
J''ai reçu mon produit de Hong Kong très rapidement ( 4 jours ! ) avec comme descriptif " Car radio, sample , value 25 $ " et je n'ai rien payé..;
Variable donc d'un site marchant à un autre