Modifier la numérotation de légende figure sous word 2007

Fermé
dehlaz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 31 juil. 2016 à 20:14
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 7 août 2016 à 19:53
Bonjour à tous le monde;

J'ai fait un document word avec des légendes des figures que je l'ai inséré automatiquement dans le texte (chapitre 3), alors que j'ai oublié d'ajouter un autre chapitre, donc le chapitre 3 sera en 4 éme. j'ai changer la numérotation de tous les titres c'est facile, mais Je ne sais pas comment modifier la légende des figure .
par exemple (Figure-III.1 par Figure-IV.1)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
1 août 2016 à 06:47
Bonjour dehlaz,

Ta phrase "j'ai changé la numérotation de tous les titres c'est facile" me laisse songeuse…
Si tu as numéroté tes chapitres dans les règles de l'art, tu ne devrais pas avoir à changer leur numéro ni celui des figures, le tout étant automatique y compris en cas de suppression, ajout, ou déplacement de chapitre.

La seule chose à faire sera d'actualiser la renumérotation en sélectionnant le document et en appuyant sur la touche [F9].

Si l'actualisation ne se fait pas, les légendes sont certainement dans des zones de texte. Tu les as sans doute liées à des images flottantes (habillage non aligné sur le texte). Dans ce cas, sélectionne la légende dans la zone de texte et appuie sur [F9].
Tu peux aussi insérer une légende sans sélectionner l'objet correspondant afin d'éviter qu'elle soit dans une zone de texte.
0
dehlaz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 10:18
Merci C-Claire pour votre coopération, je ne comprends pas bien ta repense,et quelle opération que je peux faire avant l'actualisation de la numérotation.parce que quand l’actualisation de document après aucun changement ne modifie pas la numérotation.
Cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211 > dehlaz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 13:02
Dehlaz,

Je crois que nous gagnerons du temps si tu mets un extrait de ton document sur https://www.cjoint.com/
Reviens nous donner le lien obtenu. Tu peux changer le texte de ton document si c'est confidentiel.

C-Claire
0
http://www.cjoint.com/c/FHhrFdhAByX
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211 > dehlaz
7 août 2016 à 19:53
Dehlaz,

Dans la légende des graphiques (Figure) de ton document, le numéro du chapitre est saisi manuellement. Il ne peut donc pas être mis à jour automatiquement.

Pour que les figures reprennent les numéros de chapitres, il faut que les titres utilisent le style "Titre 1". Dans ton document, les titres numérotés sont dans le style "Chap.4.X".

Affecte le style "Titre 1" à tes titres (tu peux modifier le style pour le mettre en noir, etc.).
Recrée tes légendes : onglet [Références] | "Insérer une légende", clique sur le bouton [Numérotation] dans la petite boîte de dialogue, coche "Inclure le numéro de chapitre". Le style "Titre 1" est sélectionné par défaut.

Avec cette manipulation, tes légendes seront numérotées automatiquement même si tu les déplaces ou si tu insères/supprimes des chapitres au-dessus, pour peu que tu sélectionnes ton document et que tu appuies sur la touche [F9] pour les actualiser.

C-Claire
0